Berlin

WEEK-END Berlin - Comment profiter de cette fin de semaine du 2 au 4 octobre ?

La lumière d'été est remplacée par le festival « Berlin leuchtet » dès vendredi ! Voilà de quoi transformer en promenades phéériques tous les déplacements de votre weekend. Voici les soirées, les concerts et le marché que nous vous avons sélectionnés.

Vendredi


 

Ouverture du festival « Berlin leuchtet » à 20h à la Marlene Dietrich Platz
Berlin brillera plus qu'à son habitude jusqu'au 18 octobre, grâce au festival « Berlin leuchtet ». Les petits mots de bienvenue et l'accompagnement musical de l'ouverture du festival auront lieu place Marlene Dietrich et dans le casino de Berlin, vendredi soir. Ensuite, ce sont en tout environ 500 bâtiments qui seront éclairés dans les quartiers de Mitte-Tiergarten, Friedrichshain-Kreuzberg, Charlottenburg-Willmersdorf et Steglitz-Zehlendorf. Un train brillant roulera entre les sept gares éclairées de la ville, et un feu d'artifice aura lieu le 4 sur la Charlottenburger Breitscheidplatz à 18h45.

Savoir plus :
http://berlin-leuchtet.com/

Adresse :
Potsdamer Platz
10785 Berlin
U-Bahn Potsdamer Platz

 

Pojangmacha Korean Street Food Culture à partir de 18h à la Platoon Kunsthalle
A l'occasion de son premier anniversaire, le marché coréen Pojangmacha est en fête toute la nuit. Les costumes traditionnels côtoieront les battles de djs et le karaoke. Pourquoi ne pas aller goûter le soju, célèbre alcool local, et les spécialités culinaires ?

Savoir plus :
https://www.facebook.com/events/1141895625838004/
http://www.platoon.org/dates/pojangmacha-korean-street-food-culture

Adresse :
Schönhauser Allee 9
10119 Berlin

 

Ein Freitag mit Deep Squares Records à partir de 23h30 au Farbfernseher
Ce petit club de la Skalitzerstrasse est une ancienne boutique de TV, d'où son nom « TV en couleur ». Le label résident, d'origine parisienne et installé à Berlin depuis 2013, Deep Square Records, animera le soirée avec une timeline house.

Savoir plus :
http://www.residentadvisor.net/event.aspx?757343
https://www.facebook.com/events/401036373436143/

Adresse :
Skalitzerstrasse 114
10999 Berlin
U-bahn Kottbusser Tor

 

Samedi


 

DasHotel Scene Berlin de 23h30 à 7h du matin dans le bar Das Hotel
Ce petit bar de Kreuzberg organise une soirée soul, jump, blues, R&B et Boogie, animée entre autre par le groupe Menage a soul. L'ambiance rétro de ce petit local est faite pour les nostalgiques des années 60 ou les fan de blues américain !

Savoir plus :
https://www.facebook.com/events/139454016405251/
http://dashotel.org/

Adresse :
Das Hotel
Mariannenstrasse 26a, 10999 Berlin
U-Bahn Kottbusser Tor

 

Voyage Voyage au Salon – Zur wilden Renate à partir de 23h55
La soirée sera cosmique au wilden Renate samedi soir, avec les sons houses du dj londonien Justin Robertson, de la barcelonaise Lokier, de l'allemand Homeboy et de bien d'autres encore.

Savoir plus :
http://wilderenate.de/
https://www.facebook.com/events/119402425080377/

Adresse :
Salon – Zur wilden Renate
Alt-Stralu 70, 10245 Berlin
S-Bahn S Treptower Park

 

Dimanche


 

Le spectacle « Die Stunde da wir nicht voneinander wussten » à la Haus der Kulturen der Welt à 14h
D'après la pièce de théâtre de l'auteur autrichien Peter Handke, « Die Stunde da wir nicht voneinander wussten – eine Beobachtung der Zeit », c'est-à-dire « L'Heure où nous ne savions rien l'un de l'autre – une observation du temps » (1992), Giacomo Veronesi et Johanna Witt ont créé une performance théâtrale. Elle questionne le présent européen et sa construction historique, par le jeu comique, absurde et poétique de deux comédiens. Le public est invité à participer, en testant la nature finie des choses et les techniques de notre temps... Entrée entre 5 et 3 euros.

Savoir plus :
http://www.hkw.de/de/programm/projekte/veranstaltung/p_119701.php

Adresse :
John-Foster-Dulles-Allee 10
10557 Berlin
U-Bahn Bundestag

 

Le spectacle de danse « Aerobics ! » à la Sophiensaele à 19h30
La jeune chorégraphe d'origine argentine, Paula Rosolen présente pour la première fois à Berlin son ballet en trois actes. Son spectacle a décroché en 2014 le premier prix du festival « Danse Elargie » du Théâtre de la Ville à Paris. Situé à la frontière de la performance, il utilise les mouvements coordonnés de l'aérobic et l'esthétisme de la danse pour créer un nouveau rapport à l'espace. Entre 9 et 14 euros.

Savoir plus :
http://www.sophiensaele.com/produktionen.php?IDstueck=1369&hl=de
http://www.mouvement.net/critiques/critiques/ballet-mecanique

Adresse :
Sophienstraße 18
10178 Berlin
U-Bahn Weinmeisterstraße

 


F.F. (www.lepetitjournal.com/Berlin) vendredi 2 octobre 2015

 

SCHLAGERMUSIK - Connaissez-vous ce monument de la musique allemande ?

Bienvenue au cœur de la culture allemande à travers la Schlagermusik, souvent traduite par « musique de variété » en français. Mais, les Schlagersänger seraient-ils vraiment des équivalents des chanteurs français de variété ? A l'oreille, plus proches de Patrick Sébastien que de Gainsbourg, les chanteurs de Schlagermusik sont aujourd'hui connus comme des stars du hitsystem allemand. Le www.lepetitjournal.com/berlin vous propose d'en découvrir un…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine