Berlin

RENDEZ-VOUS CULTURELS - Au programme du 6 au 9 octobre

Le soleil se cachera derrière sa couverture nuageuse cette semaine. Alors pour oublier l’automne et ne pas avoir la nostalgie du beau-temps, nous vous proposons notre sélection d’événements culturels de la semaine.


Spanisches Filmfest Berlin au Kino Moviemento, mardi 6 octobre à 19h
La quatrième édition du festival du film espagnol à Berlin prendra place au Kino Moviemento du 6 au 11 octobre. Pendant cinq jours, la culture cinématographique espagnole va vibrer au travers de films d’auteurs ou des longs-métrages ovationnés par les festivals (La Isla Minima, Beautiful Youth). Cette année, le film « Magical Girl » fera l’ouverture du festival et raconte l’histoire d’une jeune fille atteinte de leucémie.

Savoir plus :

http://www.sffberlin.de/home/

Adresse :
Kino Moviemento
Kottbusser Damm 22
10967 Berlin

 

Syrischer Filmabend au 7xjung, mercredi 7 octobre à 19h
Parce que le cinéma n’a pas de frontière et que le contexte est particulier, l’association 7xjung organise, ce mercredi, une soirée dédiée au cinéma syrien. A partir de 19h00, de nombreux courts-métrages de la série « Open Gates », réalisée en Syrie en 2014, seront diffusés. Ces projections présentent aussi bien la guerre que l’impact de la crise sur les vies quotidiennes. En fin de soirée, le metteur-en-scène Sipan Hota et Ferdinand Kuiva, à l’origine de l’initiative « Adopt a Revolution », animeront une discussion autour des réfugiés.

Savoir plus :

https://www.facebook.com/events/487565261415848/

Adresse :
7xjung
Flensburger Strasse 3
10557 Berlin

 

OFF SAFETY by Paul Chan, à la galerie HVW8, jeudi 8 octobre de 19h à 22h
De la côte ouest des Etats-Unis à Berlin, la distance est grande mais la culture urbaine est similaire. Le photographe américain, Paul Chan organise le vernissage de son exposition à la galerie HVW8, ce jeudi. Entre 1997 et 2003, ce jeune photographe s’est immergé dans la culture du rap et du hip-hop américain pendant son âge d’or. Les plus grands noms (Wu Tang Clan, Dr. Dre, Eminem…) sont présentés à travers des clichés surprenants. Pour les aficionados du hip-hop, une after-party est prévue.

Savoir plus :

https://www.facebook.com/events/1628959704038603/

Adresse :
HVW8
Linienstrasse 161
10115 Berlin

 

Vernissage de l’exposition « Global Warning - Local Warning » à l’Info-Café Paris-Berlin, vendredi 9 octobre à 19h
L’Info-Café Paris-Berlin qui se trouve à l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse), organise ce vendredi le vernissage de l’exposition « Global Warning - Local Warning ». Le street-artiste Mein Lieber Prost présentera son travail sur les perspectives du changement climatique à Berlin avec des oeuvres parfois satiriques et inattendues. L’Info-Café Paris-Berlin lancera, par la même occasion, un concours d’affiches autour du thème « Clim’action ». Entrée libre.

Savoir plus :

https://www.facebook.com/events/541074882709411/

Adresse :
Info-Café Paris-Berlin
Molkenmarkt 1
10179 Berlin


Antoine Belhassen (http://www.lepetitjournal.com/berlin) mardi 6 octobre 2015

 

SCHLAGERMUSIK - Connaissez-vous ce monument de la musique allemande ?

Bienvenue au cœur de la culture allemande à travers la Schlagermusik, souvent traduite par « musique de variété » en français. Mais, les Schlagersänger seraient-ils vraiment des équivalents des chanteurs français de variété ? A l'oreille, plus proches de Patrick Sébastien que de Gainsbourg, les chanteurs de Schlagermusik sont aujourd'hui connus comme des stars du hitsystem allemand. Le www.lepetitjournal.com/berlin vous propose d'en découvrir un…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine