Berlin

WEEK-END BERLIN – Comment profiter de cette fin de semaine du 9 au 11 octobre ?

Les journées se raccourcissent et les températures chutent inexorablement. Heureusement, la ville organise de nombreux événements, dont son Festival of Lights, pour ne sombrer trop tôt dans la nuit. Le Petit Journal de Berlin vous propose sa sélection de rendez-vous du week-end qui ne manquera pas de vous réchauffer!


Vendredi 


 

Festival of Lights Berlin
Le Festival of Lights est de retour, à Berlin, pour sa onzième édition. A partir de ce vendredi et jusqu’au 18 octobre, la capitale allemande s’illumine. Les plus beaux monuments et d’autres infrastructures revêtiront des couvertures lumineuses et artistiques réalisées par des professionnels. L’ouverture du festival a lieu au dôme de Berlin en compagnie d’une troupe d’interprètes pour le concert « Vivaldi meets Magic Voices ».

Savoir Plus :

http://festival-of-lights.de/en/

Adresse :
Am Lustgarten
10178 Berlin

 

Finowzoo at Urban Spree, de vendredi à 22h jusqu’à samedi 8h00
Le crew berlinois Finowzoo fête ses deux ans d’existence à l’Urban Spree. Jusqu’au samedi matin, vous pourrez apprécier de la house franco-allemande en compagnie des labels Deep Square Records et Mogentau Music. L’intégralité des recettes sera reversée à une association qui oeuvre pour les réfugiés de Berlin. Entrée gratuite avant minuit puis 7€.

Savoir Plus :

https://www.facebook.com/events/1499763876989401/

Adresse :
Urban Spree
Revaler Strasse 99
10245 Berlin

 

 

Samedi 


 

Brunch familial et francophone au Malfisch, à partir de 10h
L’atelier artistique pour les enfants, à Neuköln, organise samedi un brunch à partir de 10h. Une rencontre idéale pour les nouveaux arrivants, spécialement les familles, de faire connaissance avec d’autres expatriés. La galerie du Malfisch sera également ouverte pour les petits et grands curieux !

Savoir Plus :

http://www.dermalfisch.de

Adresse :
Der Malfisch
Fuldastrasse 42
12045 Berlin

 

 

Lange Nacht der Familie, au Nachbarschaftsheim de Neuköln, de 17h à 20h
La Lange Nacht der Familie invite toute la famille à se réunir le temps d’une soirée, autour de multiples ateliers. De 17h à 19h, l’association de voisinage de Neuköln propose un stand de danse, un salon de thé et des lectures collectives. Lors de la dernière heure de la soirée, les familles sont invitées à se réchauffer autour d’un feu de camp pour assister au concert de «  Coole Kids Rap », un collectif d’enfants rappeurs.

Savoir Plus :

https://www.facebook.com/events/968250843217138/

Adresse :
Nachbarschaftsheim Neuköln
Schierker Strasse 53
12051 Berlin

 

Concert de Ladies of Tralalka, au Café Blume, à 20h
Le groupe Ladies of Tralalka monte sur la scène du Café Blume, ce samedi à 20h. Les trois jeunes chanteuses berlinoises vont se livrer à des performances a capella. Influencées par la musique d’Europe orientale, elles invitent le public à se joindre avec elles pour découvrir une culture musicale pleine d’harmonie.

Savoir Plus :

https://www.facebook.com/events/1636615369908891/

Adresse :
Café Blume
Fontanestrasse 32
12049 Neuköln

 

 

Dimanche 


 

Six Years Lost - Ritter Butzke
Pour son sixième anniversaire, le Ritter Butzke a vu les choses en grand. Le club de Kreuzberg a invité pas moins de 37 DJs house et techno qui se succèderont du jeudi soir jusqu’au dimanche soir, sans interruption bien sûr. Pour n’exclure personne et pour que la fête soit pleine, les organisateurs ont convié de nombreux artistes de rap, slam, jazz, d’expérimental…

Savoir Plus :

https://www.facebook.com/events/904168636293156/
http://club.ritterbutzke.com/

Adresse :
Ritter Butzke
Ritterstrasse 26
10969 Berlin

 

Brunch mit Live-Musik - Duo Chocolat, à l’Hofperle, de 11h à 14h
Si vous êtes moins d’humeur à faire la fête et que vous préférez vous reposer autour d’un brunch et d’un petit concert, l’Hofperle peut vous aider. Le restaurant de Neuköln vous invite à venir accompagné d’amis, de votre famille ou avec votre simple appétit pour bruncher. Le duo français, composé d’Hortense Rigot à la flûte traversière et de François Giroux à la guitare, sera là pour animer le repas et vous faire oublier que lundi, une nouvelle semaine commence.

Savoir Plus :

https://www.facebook.com/events/491687407658857/

Adresse :
Hofperle
Karl-Marx-Strasse 131-133
12043 Berlin

 

Antoine Belhassen (http://www.lepetitjournal.com/berlin) vendredi 9 octobre 2015

 

SCHLAGERMUSIK - Connaissez-vous ce monument de la musique allemande ?

Bienvenue au cœur de la culture allemande à travers la Schlagermusik, souvent traduite par « musique de variété » en français. Mais, les Schlagersänger seraient-ils vraiment des équivalents des chanteurs français de variété ? A l'oreille, plus proches de Patrick Sébastien que de Gainsbourg, les chanteurs de Schlagermusik sont aujourd'hui connus comme des stars du hitsystem allemand. Le www.lepetitjournal.com/berlin vous propose d'en découvrir un…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine