Berlin

THEODOR-HEUSS-PLATZ - Une station marquée par l'empreinte du nazisme

La série sur l'Histoire des stations de métro de Berlin, débutée avec l'arrêt Rathaus Schöneberg, continue aujourd'hui avec la station Theodor-Heuss-Platz, situé à Westend, dans la zone Charlottenburg-Wilmesdorf. Témoin direct de l'Histoire, cet arrêt s'est retrouvé au milieu des quartiers gouvernementaux du 3e Reich et a changé trois fois de nom au cours du XXe siècle. Une erreur sur le Google Maps a récemment fait resurgir le lien de cet arrêt avec l'Histoire sombre de Berlin et de l'Allemagne

VUE DES QUARTIERS - Körnerpark : le «bijou » de Neukölln

Il existe quelques jardins néo-baroques à Berlin, mélangeant romantisme et structure et conférant à leurs alentours un attrait bien particulier. Les plus notables sont le grand jardin public de Friedrichshain et celui de Lietzensee. On peut également y ajouter Körnerpark, petit bijou en plein centre de l'arrondissement de Neukölln si populaire, mais qui reste cependant plutôt méconnu

SCHLAGERMUSIK - Connaissez-vous ce monument de la musique allemande ?

Bienvenue au cœur de la culture allemande à travers la Schlagermusik, souvent traduite par « musique de variété » en français. Mais, les Schlagersänger seraient-ils vraiment des équivalents des chanteurs français de variété ? A l'oreille, plus proches de Patrick Sébastien que de Gainsbourg, les chanteurs de Schlagermusik sont aujourd'hui connus comme des stars du hitsystem allemand. Le www.lepetitjournal.com/berlin vous propose d'en découvrir un…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine