Berlin

RENDEZ-VOUS CULTURELS – Au programme du 13 au 16 octobre 2015

Comme tous les mardis, voici la sélection d'événements culturels du Petit Journal de Berlin. Au programme : l'ouverture du film latino-américain de Berlin, une scène littéraire ouverte et trilingue, une exposition de photographies sur le thème de l'identité et une french-music-session, de quoi passer de chaudes soirées tout en se divertissant! 

Ouverture du Lakino Film Festival, au Babylon, mardi 13 octobre
La troisième édition du festival du Film latino-américain de Berlin sera ouverte par la projection du film colombien La Tierra y la sombra, pour lequel César Acevedo, a gagné la Caméra d'Or cette année à Cannes. Littéralement La Terre et l'ombre, ce film est un drame qui raconte le retour d'un vieux paysan dans sa famille après 17 ans d'absence. La maison est désormais cernée de plantations de cannes à sucre, dont l'exploitation provoque des pluies de cendres continues...Vous aurez ensuite jusqu'au 18 octobre pour profiter des films présentés lors de ce festival.

Savoir plus :
http://www.lakino.com/deutsch/spielfilmfest/
https://www.facebook.com/events/1632774503677000/

Adresse :
Babylon
Rosa-Luxembourg-Str. 30
10178 Berlin-Mitte

 

Scène littéraire ouverte : Der lesende Krake / The reading Octopus, à la Raum B, mercredi 14 octobre
Comme tous les deuxièmes mercredis du mois, la librairie Raum B organise un apéro littéraire trilingue à partir de 20h. Au programme ce soir-là : les françaises Amélie Vrla et Manon Heugel, les allemands Rober Klages et Stephan Gross, ainsi que l'américaine Allison Krupp vous liront des nouvelles, des contes et des poésies.

Savoir plus :
http://www.raumb-berlin.com/fr/
https://www.facebook.com/events/1592109257678101/

Adresse :
Wildenbruchstr. 4
12045 Berlin-Neukölln

 

Vernissage de l'exposition de photographies Morpho Serie, au Spud Bencer, le jeudi 15 octobre
L'exposition Morpho Série déménage de Mitte dans le restaurant tenu par des Français Spud Bencer à Friedrichshain. Le vernissage aura lieu à 19h, une occasion de grignoter français mais surtout de découvrir ce qu'est Morpho. Dans cette série de portraits, la photographe Marie Chatard fusionne deux individus opposés par leur sexe et leur origine ethnique. Elle questionne ainsi la réalité de la notion d'identité dans une société aussi multiculturelle que la nôtre.

Savoir plus :
http://www.mariechatard.com/
https://www.facebook.com/events/933510333387543/

Adresse :
Spud Bencer
Gubener Str. 41
10243 Berlin-Friedrichshain

 

Singers that sing in french Session dans le bar Max Fish, vendredi 16 octobre
De 21h30 à 1h du matin, dans l'ACUDsessioncafé Max Fish, vous pourrez découvrir la mystérieuse figure du marquis d'A. Pour vous donner quelques indices, il s'agit d'un trio composé de Michel Turchetti à la guitare et au chant, de Johann Topt au piano et de Jorn Heinrich à la contrebasse. Bluesman, le marquis est aussi jazzman à ses heures perdues, rocker et chansonnier.

Savoir plus :
https://www.facebook.com/events/470794889734149/

Adresse :
Max Fish im ACUD
Veteranenstr. 21
10119 Berlin-Mitte

 


F.F. (www.lepetitjournal.com/Berlin) mardi 13 octobre 2015

 

SCHLAGERMUSIK - Connaissez-vous ce monument de la musique allemande ?

Bienvenue au cœur de la culture allemande à travers la Schlagermusik, souvent traduite par « musique de variété » en français. Mais, les Schlagersänger seraient-ils vraiment des équivalents des chanteurs français de variété ? A l'oreille, plus proches de Patrick Sébastien que de Gainsbourg, les chanteurs de Schlagermusik sont aujourd'hui connus comme des stars du hitsystem allemand. Le www.lepetitjournal.com/berlin vous propose d'en découvrir un…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine