Berlin

REFUGIES – La colère monte contre la politique d'ouverture d'Angela Merkel

Les plaintes contre la politique d'ouverture du gouvernement allemand se multiplient en Allemagne, et visent maintenant la chancelière elle-même. Frauke Petry, la présidente du mouvement eurosceptique et populiste Alternative pour l'Allemagne (AFD) l'accuse d'être « une passeuse » et prévoit de porter plainte pour « trafic d'être humain ». Par ailleurs, la CSU bavaroise menace dans un communiqué de presse de saisir la Cour Constitutionnelle fédérale de Karlsruhe pour « mise en danger de la capacité d'action propre » d'un Land, si le flux de réfugiés n'est pas vite enrayé. Dans son propre camp, MM. Gabriel et Steinmeier plaident aussi pour une immigration contrôlée. « Notre politique ne pourra fonctionner sur le long terme que si nous n'en demandons pas trop aux gens de notre pays », estiment-ils.

F.F. (www.lepetitjournal.com/Berlin) lundi 12 octobre 2015

 

SCHLAGERMUSIK - Connaissez-vous ce monument de la musique allemande ?

Bienvenue au cœur de la culture allemande à travers la Schlagermusik, souvent traduite par « musique de variété » en français. Mais, les Schlagersänger seraient-ils vraiment des équivalents des chanteurs français de variété ? A l'oreille, plus proches de Patrick Sébastien que de Gainsbourg, les chanteurs de Schlagermusik sont aujourd'hui connus comme des stars du hitsystem allemand. Le www.lepetitjournal.com/berlin vous propose d'en découvrir un…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine