Berlin

REFUGIES – L'ouverture des centres d'accueil est retardée

Le sénateur CDU aux affaires sociales et à la santé, Mario Czapa, provoque l'incompréhension au Sénat. Alors qu'il manque 24 000 places à Berlin pour accueillir les réfugiés, il hésite à autoriser la mise en service de l'ancien ICC et des hangars de Tempelhof, qui devaient ouvrir leurs portes aux réfugiés d'ici à décembre. Après les risques d'amiantes, ce sont les normes de sécurité en cas d'incendie qui posent problème. De plus la question qui se pose est pourquoi les centres d'accueil restent-ils sous-utilisés ? Seulement 64 réfugiés vivent dans l'ancienne clinique de Heckeshorn, alors qu'elle avait annoncé une capacité de 1000 places. Le Lageso, quant à lui, a réduit l'occupation de l'ancienne mairie, la Rathaus de Wilmersdorf, qui loge 830 réfugiés alors que sa capacité est de 1000 places. De même que le projet d'installation de préfabriqués, qui devait débuter au printemps pour accueillir 7200 personnes d'ici deux ans, n'avance pas, car le gouvernement est toujours en négociations avec les mairies de quartier. En tout, 24 000 places supplémentaires devraient être créées afin de pouvoir loger tous les réfugiés.

F.F. (www.lepetitjournal.com/Berlin) mardi 13 octobre 2015

 

SCHLAGERMUSIK - Connaissez-vous ce monument de la musique allemande ?

Bienvenue au cœur de la culture allemande à travers la Schlagermusik, souvent traduite par « musique de variété » en français. Mais, les Schlagersänger seraient-ils vraiment des équivalents des chanteurs français de variété ? A l'oreille, plus proches de Patrick Sébastien que de Gainsbourg, les chanteurs de Schlagermusik sont aujourd'hui connus comme des stars du hitsystem allemand. Le www.lepetitjournal.com/berlin vous propose d'en découvrir un…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine