Berlin

Contactez-nous

Le petitjournal.com, le journal des expatriés francophones, a fait son coming back à Berlin depuis le 15 novembre. Tous les jours, le journal de votre communauté en ligne et gratuit vous informe sur l'actualité locale politique, économique, pratique et partage ses bons plans, petites annonces ainsi qu'un agenda culturel . Pour recevoir directement toutes ces informations quotidiennement, abonnez-vous à la newsletter sur le site.

Lepetitjournal.com dispose également d'une large gamme d'espaces publicitaires, sur le site, la newsletter, nos pages bons plans. Si vous souhaitez diffuser une publicité, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements et afin que l'on puisse ensemble trouver le produit le plus adapté à votre activité : berlin@lepetitjournal.com.

 Equipe du petitjournal.com à Berlin et contacts :

Anaïs Gontier-Responsable Edition

Arrivée en 2007 à Berlin pour la première fois et ayant toujours évolué dans un contexte franco-allemand, c'est tout naturellement que j'ai décidé de reprendre l'édition du petitjournal.com de Berlin en novembre 2012. Diplômée d'un master franco-allemand en média et communication, ainsi qu'un master de journalisme, et après plusieurs expériences dans différents médias français, je me réjouis d'être en charge du journal en ligne francophone de Berlin et de pouvoir vous informer sur l'actualité de la capitale allemande. Pour toutes suggestions, remarques, candidatures, partenariat ou annonces publicitaires, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : anais.gontier@lepetitjournal.com .

 

Florence Diette, responsable commerciale

Arrivée en août 2014 à Berlin, j'ai le plaisir de rejoindre le l'édition du lepetitjournal.com/Berlin en tant que responsable commerciale, après avoir également travailler avec l'équipe de Cologne. Diplômée d'une école de Commerce franco-allemande, j'ai évolué depuis le début de ma carrière dans différentes entreprises françaises et allemandes au sein des services marketing et commerciaux. Afin de vous faire connaître auprès de la communauté francophone de Berlin, nous proposons sur le site et la newsletter du www.lepetitjournal.com/Berlin toute une gamme de produit à des prix très variables. Pour tous renseignements, je suis votre contact, alors n'hésitez pas à m'écrire à l'adresse suivante : florence.diette@lepetitjournal.com

 

SCHLAGERMUSIK - Connaissez-vous ce monument de la musique allemande ?

Bienvenue au cœur de la culture allemande à travers la Schlagermusik, souvent traduite par « musique de variété » en français. Mais, les Schlagersänger seraient-ils vraiment des équivalents des chanteurs français de variété ? A l'oreille, plus proches de Patrick Sébastien que de Gainsbourg, les chanteurs de Schlagermusik sont aujourd'hui connus comme des stars du hitsystem allemand. Le www.lepetitjournal.com/berlin vous propose d'en découvrir un…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine