Berlin

EMPLOI – « Le Online Marketing est un secteur de plus en plus porteur en Europe, qui a un bel avenir devant lui »

A Berlin, les start-ups et entreprises internationales offrent des opportunités de travail à de nombreux Français ne maîtrisant pas encore la langue de Goethe. Recherchant des profils plus anglophones et surtout digital natives sachant donc maîtriser les outils web afin de produire du contenu, optimiser le référencement ou encore aider au développement de l'entreprise à l'étranger, nombreuses sont les opportunités d'embauche. Agathe M., une Française arrivée à Berlin en début de cette année, fait partie de ces jeunes européens attirés par le vent de liberté qui souffle (encore) sur la capitale allemande et qui a su rapidement trouver un emploi au sein de la start-up http://www.vendezvotrevoiture.fr./. Pour le www.lepetitjournal.co com/Berlin, la jeune femme de 25 ans travaillant comme éditrice de contenu (content manager) a accepté de nous partager son expérience

CHRISTOPHE CARBON - "L 'objectif des KaDewe est de proposer le meilleur du patrimoine gastronomique mondial"

De nombreux Français sont à la direction de grandes enseignes allemandes à l'instar de Christophe Carbon, directeur de la filiale alimentation du fameux magasin berlinois KaDeWe, Kaufhaus des Westens, construit en 1905 et qui fut et fait encore la fierté de Berlin. Reconnu comme étant un des plus grands magasins de ce type en Europe, c'est au sein de cette surface de 60 000 m2 et d'un magnifique bâtiment de 7 étages que le Français gère, depuis janvier 2014, les 515 employés travaillant au rayon alimentation et gourmets, dont 99 % des produits frais sont confectionnés au sein de la maison dans laquelle d'énormes cuisines professionnelles ont été installées. Christophe a accepté de revenir sur son parcours et son métier à la fois passionnant et ambitieux au sein des KaDeWe.

SCHLAGERMUSIK - Connaissez-vous ce monument de la musique allemande ?

Bienvenue au cœur de la culture allemande à travers la Schlagermusik, souvent traduite par « musique de variété » en français. Mais, les Schlagersänger seraient-ils vraiment des équivalents des chanteurs français de variété ? A l'oreille, plus proches de Patrick Sébastien que de Gainsbourg, les chanteurs de Schlagermusik sont aujourd'hui connus comme des stars du hitsystem allemand. Le www.lepetitjournal.com/berlin vous propose d'en découvrir un…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine