Berlin

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Notre sélection de 5 des piscines de Berlin

A vos maillots de bain ! L'hiver s'installe doucement sur Berlin et quoi de mieux pour garder la forme que d'aller nager dans une des piscines proche de chez vous. Lepetitjournal.com de Berlin a sélectionné 5 piscines où il fait bon faire quelques brasses, une présentation non exhaustive que pouvez, bien sûr, compléter dans les commentaires !

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE – Notre sélection de Spätis originaux à Berlin

Récemment, de nombreux Spätis (Spätkauf /épicerie de nuit) étaient menacés de fermeture à Berlin, c'était le branle-bas de combat dans la ville pour les sauver. Ces boutiques ouvertes jusque tard dans la nuit sont en effet bien plus qu'une simple épicerie. Elles constituent un réel point de rencontre dans le quartier, c'est pourquoi les berlinois se sont appropriés le concept : chambres d'hôtes, kiosque à journaux, café-billard ou boutique bio, le choix est innombrable. Mais parmi les 900 « spätis » de Berlin, le meilleur est toujours « le sien », c'est-à-dire celui est en bas de chez soi !

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Notre sélection de cafés où se connecter et travailler à Berlin

Parfois trop bruyants, parfois trop encombrés ou sans connexion wifi gratuite… Tous les cafés de Berlin n’offrent pas un cadre et une ambiance propices au travail. Nous vous proposons donc un petit tour d’horizon des cafés et des lieux insolites où il est possible de se connecter et travailler

INFORMATION PRATIQUE DE LA SEMAINE - Où célébrer la fête de la bière à Berlin ?

Pour la 65ème édition, Berlin aussi compte bien profiter de l'Oktoberfest. Si elle a bien été consacrée lors des festivités de l'union du futur roi Louis Ier de Bavière et de la princesse Thérèse Saxe-Hildburghausen, de telles célébrations existaient déjà dans tout le monde germanique afin de déstocker la bière brassée en mars avant la nouvelle saison. Il n'en reste pas moins que les bières officielles de la manifestation sont bavaroises ! Au nombre de six : l'Augustiner, l'Hacker-Pshorr, la Hofbräu München, la Löwenbrau, la Paulaner, la Spaten, elles sauront néanmoins certainement vous ravir

INFORMATION PRATIQUE DE LA SEMAINE - Les événements de la fin de l'année 2015 à ne pas manquer

Parce que vivre à Berlin, c'est aussi pouvoir profiter d'une offre culturelle diverse et variée même (et surtout) pendant l'hiver et parce que les festivals ne s'arrêtent pas avec l'été, le Petit Journal de Berlin vous propose une sélection des grands événements à venir d'ici à la fin de l'année 2015. A vos agendas!

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE- Les nouvelles conditons pour recevoir la prime de bienvenue proposée à tous les étudiants berlinois

Etudiants, cet article vous est destiné ! Tout étudiant inscrit à Berlin ou dans un Bundesland allemand a la possibilité de recevoir une indemnité de bienvenue, appelée Begrüßungsgeld. Certains conditions doivent cependant être respectées et le montant diffère en fonction du Land dans lequel vous êtes inscrits

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Assurance maladie : comment s'assurer pour un séjour de courte ou longue durée en Allemagne?

Le choix de l'assurance maladie est une des premières démarches administratives à effectuer lorsque l'on souhaite vivre à l'étranger que ce soit pour un séjour de quelques mois ou une installation à plus long terme. En Allemagne, avoir une sécurité sociale est obligatoire, sous peine de sanctions financières, et coût un certain prix comparé à la France. Il existe des caisses d'assurance maladie publique (gesetzliche Krankenkasse) et privée (private Krankenkasse) fonctionnant sur un modèle très différent. www.lepetitjournal.com/Berlin vous éclaire sur la différence entre ces assurances

SCHLAGERMUSIK - Connaissez-vous ce monument de la musique allemande ?

Bienvenue au cœur de la culture allemande à travers la Schlagermusik, souvent traduite par « musique de variété » en français. Mais, les Schlagersänger seraient-ils vraiment des équivalents des chanteurs français de variété ? A l'oreille, plus proches de Patrick Sébastien que de Gainsbourg, les chanteurs de Schlagermusik sont aujourd'hui connus comme des stars du hitsystem allemand. Le www.lepetitjournal.com/berlin vous propose d'en découvrir un…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine