Berlin

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Notre sélection de 5 des piscines de Berlin

A vos maillots de bain ! L'hiver s'installe doucement sur Berlin et quoi de mieux pour garder la forme que d'aller nager dans une des piscines proche de chez vous. Lepetitjournal.com de Berlin a sélectionné 5 piscines où il fait bon faire quelques brasses, une présentation non exhaustive que pouvez, bien sûr, compléter dans les commentaires !

1) Stadtbad Neukölln : Un oasis de détente
Colonnes Corinthiennes, arcades et mosaïques aux couleurs pâles… la piscine de Neukölln est sans aucun doute l’une des plus belles de la capitale. Les lieux disposent d’une petite (19 mètres) et d’une grande piscine (25 mètres) ainsi que de huit saunas et salles de massages. Ouverte en 1914, cette piscine pleine de charme accueille les nageuses et nageurs du lundi au dimanche et ferme à 22h30 au plus tard. Comptez 5 euros l’entrée à la piscine, 3,50 pour les bénéficiaires du tarif réduit entre 10h et 15h et 7 euros en plein tarif en dehors de ces horaires. 

Savoir plus :
http://www.berlinerbaeder.de/baeder/stadtbad-neukoelln/

Ganghoferstraße 3
12043 Berlin - Neukölln
Téléphone: 68 24 98 0
Métro : U7 Rathaus Neukölln

 

 


2)  Stadtbad Mitte Berlin : replongez dans les années 1930 et profitez des saunas
Cette piscine municipale, essentiellement composée de saunas, a été construite entre 1927 et 1930. La pièce principale est dotée de fenêtres joliment décorés, dont l’architecture porte le nom de Max Pechstein, célèbre peintre et graphiste allemand. Les clients ont la possibilité de se faire masser pour 13 euros (20 minutes), à condition de prendre rendez-vous au préalable. Les saunas sont spécialement ouverts pour les femmes les mardis et jeudis. L’entrée à la piscine coûte 5,5 euros et pour accéder aux saunas, il faudra compter 12 euros ou 10 euros pour les tarifs réduits.  

Savoir plus :
http://www.berlinerbaeder.de/baeder/stadtbad-mitte/
http://www.sauna-mitte.de/
info@sauna-mitte.de
Stadtbad Mitte
Gartenstraße 5, 10115 Berlin Mitte
Métro : U8 arrêt Rosenthaler Platz

 


3) Stadtbad Schöneberg : La piscine des sportifs
L’eau y est chauffée à 25 degrés. Les nageurs confirmés et débutants viennent s’entraîner régulièrement à la piscine municipale de Schöneberg, située près de la mairie du quartier. Des cours de fitness sont également disponibles en compagnie d’un coach sportif. L’entrée est variable et coûte moins de 5 euros.

Savoir plus :

http://www.berlinerbaeder.de/baeder/stadtbad-schoeneberg/

Stadtbad Schöneberg :
Hauptstraße 39
10827 Berlin - Schöneberg
Telefon 780 99 30
Métro : U4/U7 Rathaus Schöneberg/ Eisenacherstr.

 


4) Stadtbad Fischerinsel (Mitte) : A la pêche… à la ligne !
L’île aux pêcheurs berlinoise se trouve près de Märkisches Museum, dans le quartier chic de la capitale allemande. Une piscine, un bassin aquafitness ainsi qu’un sauna sont à la disposition des visiteurs du lundi au dimanche. Le sauna est mixte à l’exception du lundi, uniquement ouvert aux hommes, et le mardi, aux femmes. Il est possible de prendre des cours de natation, et d’aquagym, pour cela il faut se renseigner à l’accueil de la Fischerinsel. L’entrée à la piscine coûte 4 euros (2,50 euros en tarif réduit) et l’accès au sauna vous coûtera 10 euros (moitié pris pour les étudiants, chômeurs, retraités).

Savoir plus :

http://www.schwimmbadcheck.de/15112/Indoor-Swimming-Pool-Schwimmhalle-Fischerinsel-in-Berlin.html
Schwimmhalle Fischerinsel
FischerInsel 11
10 179 Berlin
Métro : U2 arrêt Märkisches Museum



5) Schwimmhalle Seestraße (Wedding): idéal pour les familles
Ouverte en 1981, cette piscine municipale située à Wedding comporte un sauna, une piscine de 20 et 50 mètres de profondeurs ainsi qu’un bassin pour enfants. Idéal pour les familles, cette piscine offre également la possibilité aux non-nageurs de profiter des douceurs aquatique dans un bassin spécialement dédié aux personnes se trouvant dans l’incapacité de nager. Tout le monde est bienvenu !

http://www.berlinerbaeder.de/baeder/kombibad-seestrasse-halle/

4 euros l’entrée (2,50 tarif réduit), il existe un tarif familial (maximum 3 euros)
Schwimmhalle Seestraße
Seestraße 80,  13 347 Berlin Wedding
Métro: U9 arrêt Nauener Platz



D.D. (http://www.lepetitjournal.com/berlin) lundi 12 octobre 2015

Tous les saunas des piscines municipales : http://www.berlinerbaeder.de/sauna/

 

SCHLAGERMUSIK - Connaissez-vous ce monument de la musique allemande ?

Bienvenue au cœur de la culture allemande à travers la Schlagermusik, souvent traduite par « musique de variété » en français. Mais, les Schlagersänger seraient-ils vraiment des équivalents des chanteurs français de variété ? A l'oreille, plus proches de Patrick Sébastien que de Gainsbourg, les chanteurs de Schlagermusik sont aujourd'hui connus comme des stars du hitsystem allemand. Le www.lepetitjournal.com/berlin vous propose d'en découvrir un…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine