QUALITÉ DE VIE - L’Allemagne, 4ème meilleur pays où il fait bon vieillir

L’Allemagne est dans le top 5 des meilleurs pays où il fait bon vieillir, selon l'Index Global Age Watch 2015 publié par un organisme britannique.
En effet, dans ce palmarès qui donne le premier rang à la Suisse, l’Allemagne arrive en 4ème place. La Norvège et la Suède arrivent respectivement au 2ème et 3ème rang. Par la suite, on retrouve dans ce palmarès le Canada, les Pays-Bas, l'Islande, le Japon et le Royaume-Uni. La France se classe au 16ème rang.
Le Global Age Index 2015 mesure la qualité de vie des seniors dans 96 pays, en se basant sur des 13 indicateurs dans les quatre domaines suivants : sécurité des revenus, état de santé, emploi et éducation, environnement favorable.

M.H (www.lepetitjournal.com/cologne) Mardi 13 octobre 2015

 
Cologne

DIAPORAMA - Salon international de l'alimentation Anuga 2015

Tous les deux ans, les acteurs internationaux de l'alimentation se réunissent à Cologne, dans le cadre du salon Anuga. Cette année, du 10 au 14 octobre, plus de 7.000 exposants présentent leurs produits, leurs innovations, leurs idées et leurs stratégies à un public professionnel en provenance du monde entier. Aperçu en images de cet événement haut en couleurs et riche en goûts !
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine