BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.

COLOMBIE - Au diable les préjugés !

On le sait peu en France, mais cela fait 15 ans que la Colombie est en croissance. C'est la seconde économie d'Amérique du Sud. Suivez l'équipe du W Project pour savoir comment sont accueillis les Français qui viennent entreprendre dans ce pays.

MOBILITE INTERNATIONALE - Un mode d'emploi pour les RH

Dans son dernier ouvrage La mobilité internationale des salariés, Isabelle Desmidt propose des pistes pour une mise en place d'une mobilité internationale. Conçu comme un mode d'emploi, l'ouvrage est un guide pour un transfert réussi.

ACCELERATECH CHINA – Les start-up françaises à l'assaut du marché chinois

A l’initiative de Business France et Bpifrance, la première édition d'Acceleratech China voit le jour. Les noms des treize PME et start-ups de la French Tech qui participeront à ce programme d’immersion et d’accélération ont été révélés.

ALIX CARNOT - "Les conjoints d’expatriés veulent travailler pour lutter contre l’angoisse"

Alix Carnot est Directrice du développement chez Expat Communication, spécialiste de la question des doubles carrières mobiles. Elle nous commente les enseignements de la grande enquête Expat Value sur le couple et l’expatriation, "entre  stéréotypes, mirages et courage".

PORTRAIT D’EXPATS – Charles, Tereza et l’architecture écologique

Charles et Tereza, mariés, trois enfants, n’en sont pas à leur première expérience vietnamienne. Après un premier séjour en 2003, ils reviennent en 2011 avec l'idée de trouver un emploi salarié. Après une brève expérience peu concluante, ils créent ensemble le bureau T3 Architecture Asia, qui compte aujourd’hui quatre personnes et collabore régulièrement avec d’autres architectes.

JULIE LEBLAN – "Nous proposons à nos clients un choix extrêmement varié"

Ancienne avocate au Barreau de Paris, Julie Leblan est installée avec son époux et ses 3 enfants à Dubaï depuis 2010. Elle a créé son entreprise en 2012: MYLIST qui compte désormais 6 salariés. Entretien avec une femme d’affaires dont le succès n’est plus à prouver !

Expat & Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui,…

COLOMBIE - Au diable les préjugés !

On le sait peu en France, mais cela fait 15 ans que la Colombie est en croissance. C'est la seconde économie d'Amérique du Sud. Suivez l'équipe du W Project pour savoir comment sont accueillis les…

VIE - Les lauréats du 10ème Grand Prix en Italie

Les professionnels qui opèrent entre la France et l’Italie sont venus très nombreux jeudi 1er octobre au Pavillon de la France à Milan pour assister à la remise du 10ème Grand Prix VIE (Volontariat…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine