TOURISME - Cinq pôles d'excellence pour la France

Un rapport vient d'être remis à Matthias Fekl, Secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger, afin de mieux adapter l’offre touristique française aux évolutions des attentes des touristes internationaux et développer les offres des territoires, au-delà des grands sites touristiques traditionnels. Cinq « pôles d’excellence » ont été définis, sur lesquels la France dispose d’avantages concurrentiels méritant d’être davantage promus à l’international : l’écotourisme, la montagne en été, l’œnotourisme, le tourisme nocturne et le tourisme autour des savoir-faire et de l’artisanat.

Les mesures proposées dans ces rapports visent à favoriser le développement de ces cinq segments touristiques. Parmi elles :

- L’intégration, dans la stratégie de promotion touristique de la France, des thématiques des cinq pôles d’excellence avec notamment l’organisation, d’ici six mois, dans les marchés cibles, d’au moins une action de promotion sur chacune des thématiques ;

- L’accompagnement des projets touristiques correspondant à ces priorités et le renforcement des hébergements à proximité des lieux de visite. Les projets seront notamment éligibles aux différents fonds annoncés par Laurent Fabius et au plan d’investissement d’avenir (PIA 3) ;

- L’identification explicite des thématiques au sein du label « qualité tourisme », afin de donner de la lisibilité à ces filières ;

- A l’approche de la COP21, l’adoption d’une stratégie pour intégrer les enjeux du développement durable au sein de sa politique touristique.

MPP (www.lepetitjournal.com) jeudi17 septembre 2015

 
Expat & Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui,…

COLOMBIE - Au diable les préjugés !

On le sait peu en France, mais cela fait 15 ans que la Colombie est en croissance. C'est la seconde économie d'Amérique du Sud. Suivez l'équipe du W Project pour savoir comment sont accueillis les…

VIE - Les lauréats du 10ème Grand Prix en Italie

Les professionnels qui opèrent entre la France et l’Italie sont venus très nombreux jeudi 1er octobre au Pavillon de la France à Milan pour assister à la remise du 10ème Grand Prix VIE (Volontariat…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine