LUXE - Les secrets du savoir-faire français

Nos grandes marques sont nos meilleurs ambassadeurs à l'étranger. Le luxe fait rêver. Regroupant les maisons traditionnelles, des artisans d’art mais aussi des professionnels du marketing et de la vente, le luxe semble évoluer dans un univers bien à part... Mais qui sont ces professionnels ? Comment réussissent-ils en dehors des frontières nationales ?

HOTELLERIE - Ces hôtes français de l'étranger

De l'Europe à la Malaisie, l'hôtellerie propose de nombreux emplois à l'international. Le savoir-faire français s'exporte ! Rencontre avec ces hôtes français qui façonnent notre image à l'étranger. 

RESTAURATION - Quelles opportunités à l’international ?

Gros plan sur cette profession qui attire un grand nombre de nos ressortissants à l’étranger. Du fast-food à l’étoilé Michelin, du Japon à la Nouvelle-Zélande, rencontre avec ces restaurateurs français qui régalent la planète.

AVOCATS D’AFFAIRES – De nouveaux horizons ?

Avocat d’affaires, vous souhaitez exercer votre métier à l’étranger ? L’idée n’est pas nouvelle, et les possibilités d’expatriation sont nombreuses. Partie à la rencontre d’avocat d’affaires exerçant dans les pays où la liberté d’expression est limitée, Delphine Iweins, elle-même à la fois juriste et journaliste, apporte son éclairage. 

FOCUS RECRUTEMENT – Le Club Med prévoit de recruter plus de 1600 G.O

Pour la saison hiver 2013, l’entreprise Club Med prévoit de recruter plus de 1600 G.O, essentiellement pour ses villages de montagne en France, Suisse et Italie. L’hôtellerie, la restauration, le sport et la petite enfance seront les principaux viviers d’emploi

Expat & Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui,…

COLOMBIE - Au diable les préjugés !

On le sait peu en France, mais cela fait 15 ans que la Colombie est en croissance. C'est la seconde économie d'Amérique du Sud. Suivez l'équipe du W Project pour savoir comment sont accueillis les…

VIE - Les lauréats du 10ème Grand Prix en Italie

Les professionnels qui opèrent entre la France et l’Italie sont venus très nombreux jeudi 1er octobre au Pavillon de la France à Milan pour assister à la remise du 10ème Grand Prix VIE (Volontariat…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine