Annuaire des coachs
Expat & Coaching

Delphine Boileau

Delphine Boileau est experte en transition de carrière au féminin. Après avoir été Responsable Ressources humaines dans une société américaine à Paris, elle a été consultante dans un cabinet de chasseur de tête et de conseil en organisation RH à Shanghai. C’est en 2008 qu’elle démarre son activité de coach auprès des femmes expatriées puis a créé son cabinet Femmes de Challenges qui propose de l’accompagnement pour les femmes en transition de carrière.

Expatriée depuis 6 ans (Belgique, Chine, Etats-Unis), Delphine possède plus de 15 ans d’expérience professionnelle en transition de carrière et mobilité internationale.

Formée au Canada et en France, reconnue pour son style dynamique, encourageant et chaleureux, elle vous accompagnera et vous aidera à découvrir ce dont vous avez besoin pour vous réaliser professionnellement.
Son programme d’accompagnement vous permettra d’identifier le métier qui vous correspond vraiment, d’en faire une expertise et d’élaborer les outils pour vous créer une carrière portable. Cet accompagnement est accessible quel que soit le pays dans lequel vous vivez puisque les séances se font par skype.

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir, chaque semaine, articles et vidéos destinés aux femmes, comme vous, qui veulent se réaliser professionnellement en vous rendant sur le site : www.femmesdechallenges.com

Retrouvez l'ensemble de ses articles :
D. BOILEAU - L’erreur n°1 des femmes expat : focaliser sur l’échéance du contrat d’expatriation
Erreur n°2 des femmes expat : vouloir trouver un job à tout prix.
Erreur n°3 des femmes expat - Penser qu’il n’y a qu’une seule façon de travailler
D. BOILEAU - Perte de confiance en soi et réalisation professionnelle : dépasser le sentiment d'infériorité face à son conjoint expatrié
TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées
ENTREPRENEURE - 3 astuces pour vivre différentes expatriations en ayant des clients tout le temps et à coup sûr
ENTREPRENEURE - Les 7 étapes pour vivre de ce qui vous passionne
Les trois premières étapes pour vivre du métier de coach.
COACHING - Etes vous perdue professionnellement ?
COACHING - Les 3 premières étapes de la femme expatriée qui prend sa carrière en main
Les 6 étapes d’une reconversion réussie en expatriation
Les 3 signes qui disent que vous êtes prête pour vous lancer dans l’entreprenariat pendant votre expatriation
ENTREPRENEUR, MAMAN, EXPAT - La combinaison gagnante

 
Expat & Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui,…

COLOMBIE - Au diable les préjugés !

On le sait peu en France, mais cela fait 15 ans que la Colombie est en croissance. C'est la seconde économie d'Amérique du Sud. Suivez l'équipe du W Project pour savoir comment sont accueillis les…

VIE - Les lauréats du 10ème Grand Prix en Italie

Les professionnels qui opèrent entre la France et l’Italie sont venus très nombreux jeudi 1er octobre au Pavillon de la France à Milan pour assister à la remise du 10ème Grand Prix VIE (Volontariat…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine