Annuaire des coachs
Expat & Coaching

Nicolas Serres-Cousiné

Nicolas Serres-Cousiné coache ses compatriotes français vivant à travers le monde. Ils ont pour point commun un profond désir de changer un aspect important de leurs vies professionnelles ou personnelles, sans toujours savoir de quoi il s'agit ou comment s'y prendre. Ce sentiment de se sentir bloqué est souvent frustrant, parfois rageant et tout le temps synonyme de grande solitude. Passionné par son métier, Nicolas accompagne ses clients avec simplicité, honnêteté et confidentialité vers une vie plus riche, plus productive et plus équilibrée.

Né à Paris, diplômé en publicité et marketing, il part à New York en 1990 pour un congé sabbatique de 6 mois. 23 ans plus tard, il y vit toujours. Malgré des débuts douloureux dus à des chocs culturels évidents mais difficiles à maitriser, il tombe amoureux de la « Big Apple », de son enivrante liberté, de ses étonnants habitants et des nombreuses opportunités que la ville offre à ceux qui savent saisir leur chance. Après une carrière d’agent de photographes de mode remplie de succès, il entre en 2005 dans la deuxième phase de sa vie, embrassant la carrière de Life Coach.

Formé à New York University, membre de l‘American Association of French Speaking Health Professionals, il est aussi titulaire du titre d‘Associate Certified Coach, titre remis par l‘International Coach Federation, l‘organisation la plus réputée aux Etats Unis pour la qualité et l‘intégrité de ses participants. Au fil des ans, il a développé naturellement une nombreuse clientèle composée de françaises et de français vivant à New York, aux Etats Unis et à travers le monde, à la recherche d’un second souffle.

Ses chroniques sur lepetitjournal.com s’inspirent de sa pratique professionnelle. Chaque chronique est un mélange romancé de plusieurs témoignages sur le même thème. Ils ont été modifiés de manière à préserver l’anonymat de leurs auteurs.

Pour en savoir plus sur ce qu’est le life coaching avec Nicolas Serres-Cousiné, visitez www.monlifecoach.com

Retrouvez les articles de Nicolas Serres-Cousiné:

MALAISE D'UNE EXPAT - "Et moi dans tout ça?"
COACHING - Une femme de devoir
COACHING - Peur de rentrer en France
L’ombre de mon mari 
Aller au bout de ses envies

COACH - Gentleman Procrastinateur
CARRIERE - Le grand saut
COACHING - "La crise économique, c'est fantastique !"
Au secours, mes parents débarquent chez moi !
COACHING - Devenir Riche !
COACHING - Vivez vos rêves !
COACHING - Autour du monde avec un professionnel à New York

 

 
Expat & Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui,…

COLOMBIE - Au diable les préjugés !

On le sait peu en France, mais cela fait 15 ans que la Colombie est en croissance. C'est la seconde économie d'Amérique du Sud. Suivez l'équipe du W Project pour savoir comment sont accueillis les…

VIE - Les lauréats du 10ème Grand Prix en Italie

Les professionnels qui opèrent entre la France et l’Italie sont venus très nombreux jeudi 1er octobre au Pavillon de la France à Milan pour assister à la remise du 10ème Grand Prix VIE (Volontariat…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine