CONTRE LA PEINE DE MORT – Le Quai d’Orsay rend hommage aux avocats en présence de Robert Badinter

A l’occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort, le ministère des Affaires étrangères et développement international se mobilise pour rendre hommage aux avocats, qui jouent un rôle essentiel pour faire progresser la cause de l’abolition et contribuent par leur travail à interroger l’opinion publique pour faire évoluer les mentalités. Le vendredi 9 octobre se tiendra au Quai d’Orsay une cérémonie de remise de prix aux lauréats d’un concours international de plaidoirie, en présence de Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, et de Robert Badinter, ancien garde des Sceaux.

Des concours nationaux ouverts aux jeunes avocats (0-10 ans de pratique) ont été organisés ces derniers mois dans plusieurs pays de l’espace francophone (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, RD Congo, Liban, Maroc, Niger et Tunisie) et complétés par un concours électronique pour le reste du monde.

« Inhumaine, irréparable, jamais à l’abri d’erreurs judiciaires et sans effet dissuasif sur la criminalité, la peine de mort est un échec de la justice, estime dans un communiqué le MAEDI. Avec 140 pays et territoires ayant renoncé en droit ou en fait à la peine de mort au cours des dernières décennies, l’abolition de la peine de mort reste un combat dans lequel la France est pleinement engagée ».
(www.lepetitjournal.com) mercredi 7 octobre 2015

 
Français de l'étranger
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine