VIDÉO : LAURENT FABIUS - "Les Français de l’étranger sont une priorité de notre action, de mon action"

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères - et des Français de l’étranger - a conclu par une allocation vidéo le colloque intitulé : "Les Français à l’étranger, un atout pour la France". L’occasion de revenir sur les actions de l’Etat en leur faveur

SERVICE CENTRAL D'ETAT CIVIL DE NANTES - "La plus grande mairie de France" fête ses cinquante ans

Le secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger, Matthias Fekl, s'est rendu à Nantes ce jeudi 1er octobre afin de célébrer les cinquante ans de la création et de l'installation du Service central d'état civil, la plus grande mairie de France. 

CSG-CRDS des non-résidents - Adresse à François Hollande

Huit parlementaires de la majorité représentant les Français résidant à l’Etranger adressent ce jour un courrier au Président de la République pour exprimer leur vive inquiétude au sujet de l’assujettissement à la CSG-CRDS des Français résidant à l’Etranger.

AUDIOVISUEL - La télévision française à l'étranger, ce n'est pas gagné

L'accès à la télévision française est un problème que rencontrent beaucoup de Français de l’étranger. Malgré les facilités d'accès à l'information qu'offre internet, une grande partie de la production télévisuelle française reste inaccessible, bloquée notamment par la géolocalisation. 

CSG-CRDS SUR LE PATRIMOINE - Les non-résidents seront encore taxés après 2015 !

Le gouvernement a décidé de procéder au remboursement des prélèvements sociaux (CSG, CRDS) qui ont été effectués à tort sur les revenus du capital de source française. Mais il compte rembourser les seuls Français établis dans un autre État membre de l’UE qui ne sont pas affiliés au régime français de sécurité sociale. Par ailleurs, cette taxation va perdurer, car, loin d’être supprimée, son affectation est juste changée

MISTRAL - France et Egypte, entre diplomatie du canon et amour vrai

C’est un nouvel épisode dans la nouvelle grande série diplomatique en cours entre la France et l’Egypte : le rachat par le pays des pharaons des Mistral anciennement promis à la Russie. Pour près d’un milliard d’euros, l’Egypte consolide encore les relations étroites qui la lient à la France sur le plan militaire depuis un peu plus d’un an et l’achat de 24 Rafales.

DIPLOMATIE SPORTIVE - La France dans les starting-blocks

Le sport est un outil de notre rayonnement international, de compétitivité et de création d’emplois. A ce titre, il a une place importante dans notre diplomatie économique et d’influence. A l'occasion de l'Euro 2016 de football qui se déroulera en France, le Quai d'Orsay mobilise la diplomatie sportive française.

Français de l'étranger
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine