ALAIN MARSAUD

Député des Français établis hors de France sur la 10e circonscription (Afrique de l'Est/Moyen-Orient)
UMP

Né le 8 mars 1949 à Limoges (Haute-Vienne)

Ancien magistrat, il a été notamment chef du Service central de lutte antiterroriste au Parquet de Paris dans les années 1980

Contact: amarsaud@assemblee-nationale.fr


QUI A DIT ? - "On a dû encourager ces jeunes à partir" en Syrie
Alain Marsaud, député UMP des Français de l'étranger (Afrique de l'Est/Moyen-Orient) était l'invité, de RFI jeudi 24 avril 2014. Il réagissait sur le plan proposé par le ministre de l'Intérieur pour prévenir les départs de jeunes Français pour le Jihad en Syrie.

ALAIN MARSAUD – Rencontre avec le député des Français de l’étranger sur la 10e circonscription
Alain Marsaud, député UMP de la 10ième circonscription des Français de l’étranger, s’est rendu début février en Afrique du Sud, première visite depuis son élection en avril 2012. Lepetitjournal.com a pu le rencontrer, après sa permanence législative au consulat de Johannesbourg.

QUESTIONS D'ACTUALITÉ- Alain Marsaud, député des Français de l’étranger de la 10e circonscription.
En ce début d’année 2013, lepetitjournal.com de Johannesbourg a souhaité donner la parole à Monsieur Alain Marsaud, député des Français de l’étranger de la 10e circonscription, dont fait partie l’Afrique du Sud. Lire la suite

 
Français de l'étranger
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine