CLAUDINE LEPAGE

Membre du groupe socialiste et apparentés

Secrétaire de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication
Membre de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Née le 10 août 1949
Elue en septembre 2008

Contact: c.lepage@senat.fr

 

CLAUDINE LEPAGE ET PHILIP CORDERY – “Il y a un vrai risque pour le réseau d’enseignement français à l’étranger”
La sénatrice des Français établis hors de France, Claudine Lepage, et le député des Français du Bénélux, Philip Cordery, ont présenté 50 recommandations visant à contenir les frais de scolarité dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger. Lire la suite

RENCONTRE - Claudine Lepage à la rencontre des Français du Cap
La sénatrice (PS) des Français de l’étranger est venue rendre visite aux Français du Cap en avril 2014. L’occasion pour le Petitjournal de revenir avec elle sur les attentes des Français envers leur sénateur.

CLAUDINE LEPAGE - "Par rapport à d'autres pays, l'Espagne bénéficie d'un bon niveau de prestations de la part du gouvernement français"
1/10/2013: En déplacement deux jours en Espagne, avec escales à Madrid et Barcelone, la Sénatrice PS des Français de l’étranger a rencontré la semaine dernière divers représentants de la communauté expatriée. L'occasion de faire le point sur les "sujets chauds" de cette rentrée, mais aussi de prendre un peu de hauteur afin de disposer d'une certaine cartographie de l'expatriation dans le monde. Lire la suite

VIDEO – Claudine Lepage, sénatrice des Français de l’Etranger
Claudine Lepage, sénatrice socialiste des Français de l’Etranger était de passage vendredi 3 mai à Milan, elle s’est exprimée face à la caméra du petitjournal.com.

INTERVIEW – Claudine Lepage, Sénatrice PS des Français de l’étranger
En visite à Bangkok les 18 et 19 avril derniers, elle a bien voulu répondre aux questions du petitjournal.com

CLAUDINE LEPAGE – « Les déplacements à l’étranger nourrissent la réflexion et le travail parlementaire »
Elue sénatrice (PS) des Français établis hors de France en 2008, Claudine Lepage est secrétaire de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication. Elle est également membre de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes. Nous l’avons rencontrée lors de son voyage à Singapour.

TRIBUNE LIBRE - "Oui à un enseignement ouvert à la diversité du monde, non à une " fausse gratuité " coûteuse et injuste"
La population française établie à l’étranger est particulièrement jeune. Plus de 25% de ces Français ont moins de 18 ans. Cette jeunesse, ouverte sur le monde et souvent riche d’une double culture, constitue un formidable atout pour la France. Il est du devoir du gouvernement d’investir dans son avenir et cela passe en particulier par l’enseignement. Lire la suite

 
Français de l'étranger
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine