JACKY DEROMEDI

Jacky DEROMEDI membre du groupe UMP

Elue pour la première fois sénatrice en septembre 2014
Née le 15 juin 1944

Contact : j.deromedi@senat.fr 


Jacky Deromedi est une figure importante de la communauté française de Singapour où elle s’est installée, pour y créer son entreprise – Aprim-,  il y a plus de 20 ans.

Très impliquée au sein des institutions françaises, Jacky Deromedi est notamment Présidente des Conseillers du Commerce Extérieur à Singapour. Elle est la créatrice de la saison Encore pour promouvoir la culture européenne dans la cité Etat. Elle a été élue Conseiller consulaire en mai 2014 et siège à l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE).

 

PLUME D'OR - Les littéraires francophones mis à l'honneur
Lire la suite de l'article

RÉSIDENCE EN FRANCE - Des contrats de location courte bientôt possibles pour les Français de l'étranger ?
Lire la suite de l'article

JACKY DEROMEDI – Des chantiers de Singapour au Sénat
(novembre 2014) Jacqueline Deromedi, que les Français de Singapour connaissent bien, vient d’être élue sénateur. Le parcours de cette femme entrepreneur, engagée et élégante, qui n’a pas vraiment cherché à faire carrière dans la politique, détonne au Palais du Luxembourg.

 

 
Français de l'étranger
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine