S'installer à l'étranger

EXPATRIATION – Evolution de la communauté française dans le monde

Au 31 décembre 2014, 1.680.594 de nos compatriotes étaient inscrits au registre mondial des Français établis hors de France, en hausse de 2,3% par rapport à 2013. Cette augmentation n’est pas uniforme pour l’ensemble des zones géographiques. Quelles sont les régions du monde qui attirent les expatriés français ?

ANNE TROUSSEAU – "L’Accueil, un réseau social dès l’arrivée"

Anne Trousseau est la Présidente de la Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l’Etranger (FIAFE) depuis mai 2014. Les expatriés étant de plus en plus jeunes et demandeurs d’accompagnement professionnel, elle explique comment les accueils ont dû s’adapter au changement de profil de ces derniers.

EXPAT - Les formalités à accomplir en arrivant

Afin de mieux vivre votre expatriation, attention à ne pas négliger certaines démarches administratives : s'inscrire au Consulat de France, vérifier sa couverture santé ou sa domiciliation fiscale

POURQUOI J'AI DECIDE DE VIVRE EN AUSTRALIE - La lettre d'adieu d'Olivier Vojetta

Notre édition de Melbourne a publié de nombreux témoignages sur les raisons qui poussent les Français à s'installer en Australie. Retrouvez la touchante lettre d'adieu d'Olivier. Nous vous la servons telle quelle sur un plateau, parce qu'elle est criante de vérité et qu'il ne fallait surtout rien retoucher pour ne pas lui enlever sa beauté.

TOP 10 – Les petits nids de retraite à l'étranger en 2015

Choisir le pays où l’on va passer sa retraite est une chose, mais encore faut-il ensuite dénicher la ville, le port, la plage, le village de charme où l’on vivra heureux et en paix le reste de ses jours. Retraite-etranger.fr informe et conseille les futurs retraités qui rêvent de partir vivre à l’étranger. Voici ses 10 coups de cœurs 2015...

EXPATRIATION – 10 bonnes raisons pour venir vivre en Espagne

vivre en espagneSoleil, rythme de vie, mythe de l’Espagne accueillante et chaleureuse… les raisons sont nombreuses pour finir préférer par vivre dans la péninsule ibérique plutôt qu’en France. Cependant, tout n’est pas positif et malgré une qualité de vie indéniable, le pays souffre encore de quelques points noirs qui pourraient influencer les désirs d’expatriation

JEUNES DIPLÔMÉS – A l'étranger, ils trouvent du travail plus vite

Plus d’un jeune diplômé sur cinq envisage encore de quitter l’Hexagone pour faire carrière, d’après le dernier baromètre Deloitte/Opinion Way, un chiffre en baisse par rapport à l’an dernier. En revanche, 65% de ceux qui ont déjà fait leurs valises pensent que leur avenir est à l’étranger

CFE – Plus de 35 ans de protection sociale pour les Français de l’étranger

Un sondage montre que les Français de l’étranger sont très attachés à la Sécurité sociale. Les expatriés peuvent choisir de continuer à bénéficier de la protection sociale "à la française" en adhérant à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE). Michel Touverey, son directeur, nous explique son fonctionnement et ses missions.

MARDI EXPAT - L'afterwork des expatriés

Pour la troisième fois, l'évènement Mardi Expat a réuni plus d'une cinquantaine d'anciens et de futurs expatriés autour d'un cocktail. Organisé tous les mois par lepetitjournal.com, c'est l'afterwork à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent…

SONDAGE – Les expatriés aiment-ils encore la France ?

Entrepreneurs, expatriés, étudiants, stagiaires… Qui sont les Français de l’étranger ? Restent-ils attachés à la Mère patrie ? Un sondage IPSOS-Banque Transatlantique inédit, dévoilé au Sénat lors du colloque "Les Français à l’étranger, un atout…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine