Vie quotidienne

CFE – Plus de 35 ans de protection sociale pour les Français de l’étranger

Un sondage montre que les Français de l’étranger sont très attachés à la Sécurité sociale. Les expatriés peuvent choisir de continuer à bénéficier de la protection sociale "à la française" en adhérant à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE). Michel Touverey, son directeur, nous explique son fonctionnement et ses missions.

RÉSEAU - Frenchy, la communauté des Français expatriés

La communauté Frenchy a été lancée mi-septembre pour les Français installés à l'Etranger. Ce nouveau réseau est une plateforme sociale crée par et pour les expatriés. L’objectif ? Le partage d’expériences et de bons tuyaux.

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER – Retour sur votre actualité de l’été

Successions, impôts, retraites, retour en France… Vous avez peut-être déconnecté à la faveur des vacances, mais l’actualité des Français de l’étranger, elle, s’est avérée riche cet été.  Voici un récapitulatif de ce qu’il ne fallait pas rater, parce que cela vous concerne

VIVRE À L’ÉTRANGER – L’Équateur en tête des pays les plus agréables, la France mal classée

L’Équateur est largement la destination préférée des expatriés selon une étude internationale comparant la qualité de vie dans plus de 60 pays. Le Mexique et Malte suivent sur ce podium influencé par le prisme des expats américains.

lepetitjournal.com – Votre journal dans 50 villes dans le monde !

Avec l’ouverture de notre édition de Stockholm, le quotidien en ligne des Français de l’étranger se déploie désormais dans 50 villes dans le monde pour le bonheur de plus de 500.000 lecteurs. Et ce n’est pas fini !

EXPATRIATION – Bien connaitre les règles du jeu fiscal

Vous quittez la France ? Vous gardez des obligations vis-à-vis du fisc français. Doubles impositions, taxes sur les résidences secondaires, déclarations de revenus… Petit récapitulatif des règles du jeu fiscal pour les Français de l’étranger

AVION – Ces comportements qui agacent les voyageurs

En mars 2015, le moteur de recherche spécialisé dans les voyages Kayak a lancé un sondage auprès des voyageurs français afin de savoir quels comportements les dérangeaient le plus quand ils prenaient l’avion. Retour sur les résultats de l’enquête.

CFE – Plus de 35 ans de protection sociale pour les Français de l’étranger

Un sondage montre que les Français de l’étranger sont très attachés à la Sécurité sociale. Les expatriés peuvent choisir de continuer à bénéficier de la protection sociale "à la française" en adhérant à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE). Michel Touverey, son directeur, nous explique son fonctionnement et ses missions.

MARDI EXPAT - L'afterwork des expatriés

Pour la troisième fois, l'évènement Mardi Expat a réuni plus d'une cinquantaine d'anciens et de futurs expatriés autour d'un cocktail. Organisé tous les mois par lepetitjournal.com, c'est l'afterwork à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent…

SONDAGE – Les expatriés aiment-ils encore la France ?

Entrepreneurs, expatriés, étudiants, stagiaires… Qui sont les Français de l’étranger ? Restent-ils attachés à la Mère patrie ? Un sondage IPSOS-Banque Transatlantique inédit, dévoilé au Sénat lors du colloque "Les Français à l’étranger, un atout…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine