Francfort

SORTIE - Découvrir Francfort grâce à la randonnée

Avec les beaux jours les activités en plein air redeviennent d’actualité. La randonnée en est un exemple qui peut d’ailleurs vous permettre de découvrir des facettes méconnues de Francfort

WEEK-END - Quelques idées de sorties entre le 9 et le 11 octobre

Sur des rythmes africains ou du folk irlandais, ce weekend est consacré à la musique et à la danse. Pour reprendre des forces, rien de tél qu’un petit tour à la fête de la récolte pour s’approvisionner en produits frais ou déguster le Federweiß servi avec des tartes à l’oignon. Les frileux iront se blottir au chaud pour une soirée ciné. Et les enfants eux aussi auront leur mot à dire !

WEEK-END - Quelques idées de sorties entre le 2 et le 4 octobre

Ce weekend se concentre autour de la réunification allemande ! Le Land de Hesse est officiellement hôte des festivités et Francfort a concocté un programme ambitieux et de grande qualité avec la venue de politiciens et de stars du show-biz comme Roger Cicero et Shantel ! Ceux qui redoutent la foule préfèreront une expo à l’ombre d’un musée, une soirée ciné ou une visite guidée instructive.

CULTURE – Darmstadt, centre du Jugendstil ou Art Nouveau

Alors qu’en France, l’Art Nouveau est souvent assimilé aux célèbres bouches de métro d’Hector Guimard, en Allemagne, c’est la ville de Darmstadt qui symbolise cet art au rayonnement européen. La Hesse est riche d’un vaste patrimoine artistique que lepetitjournal.com/francfort vous invite à (re)découvrir.

WEEK-END - Quelques idées de sorties entre le 25 et le 27 septembre

Ce weekend, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Entre amis, en amoureux, seul ou en famille, profitez du programme éclectique que lepetitjournal.com/francfort vous a concocté, du spectacle de marionnettes hilarant au grand plongeon dans l’univers des mille et une nuits en l’honneur des réfugiés…

WEEK-END - Quelques idées de sorties entre le 18 et le 20 septembre

Ce week-end, si vous n’êtes pas derrière votre écran de télé ou dans les bars du coin pour suivre la Coupe du Monde de Rugby 2015, vous apprécierez surement de profiter des températures encore clémentes pour jouer les touristes de Friedberg à Langen en passant par l’Alsace, ou participer à des actions pour les réfugiés ou en faveur des droits des enfants.

WEEK-END - Quelques idées de sorties entre le 11 et le 13 septembre

« Meuh.. Bêêê.. », Francfort se transforme ce weekend en ferme géante ! Expositions de bétail et produits fermiers raviront les épris de nature et d’authenticité tandis qu’à quelques mètres, dans un tout autre genre, le 15e Newcomers Festival prend ses quartiers au Römer pour accueillir près de 4000 internationaux. Et avec la Journée du Patrimoine, le marché des vins du Rheingau et la semaine interculturelle de Mayence vous avez encore l’embarras du choix pour occuper votre fin de semaine !

Francfort

RECETTE - Spunde quoi ? Spundekäs!

Sous ce drôle de nom se cache une spécialité fromagère bien connue à Mayence. Originaire de la Hesse Rhénane, le Spundekäs tiendrait son nom de…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine