Francfort

SORTIE - Découvrir Francfort grâce à la randonnée

Avec les beaux jours les activités en plein air redeviennent d’actualité. La randonnée en est un exemple qui peut d’ailleurs vous permettre de découvrir des facettes méconnues de Francfort

Le Grüngürtel-Tier, un animal un peu spécial qui ne vit qu'à Francfort (www.frankfurt.de)

Faire le tour de Francfort à pied c'est possible grâce au chemin de randonnée GrünGürtel. D’une longueur d’environ 65 kilomètres il permet entre autres à ceux qui l’empruntent de découvrir la richesse de la faune et de la flore francfortoise. Parmi les paysages les plus étonnants figure ainsi la Schwanheimer Düne (dune de Schwanheim), paysage dunaire s'étendant sur 58,5 hectares au sud-ouest de Francfort. Depuis 1984 cette zone et son écosystème original et fragile constituent d’ailleurs une réserve naturelle protégée. Non loin de là il est possible de traverser le Main via le seul ferry encore en service à Francfort ; piétons et cyclistes peuvent ainsi se laisser porter pour passer de Schwanheim à Höchst.

D’autres « attractions » moins naturelles et assez inattendues jalonnent également le GrünGürtel : des œuvres d’art de la Neue Frankfurter Schule, groupe d’artistes du courant satirique et comique. Vous pouvez ainsi découvrir le long du Main en direction d’Offenbach le Ich-Denkmal, monument constitué d’un simple piédestal attendant que vous montiez dessus, ou encore à proximité de l’ancien aérodrome de Bonames une sculpture en bronze du GrünGürteltier, animal fantastique symbole du chemin et créé par l’artiste francfortois Robert Gernhardt ou même dans la Frankfurter Stadtwald la fameuse chouette en pullover norvégien (Eule im Norwegerpullover) !

Un parcours à la carte

Si vous souhaitez parcourir le GrünGürtel vous pouvez vous procurer auprès de la ville de Francfort la GrünGürtel-Freizeitkarte, une carte au 1 : 20.000ème sur laquelle figurent, outre le tracé du chemin et les attractions, de nombreuses autres informations pour des loisirs en extérieur. Pour celles et ceux qui désirent parcourir l’ensemble du chemin il est intéressant d’obtenir le Wanderpass (passeport de randonnée) qu’il est possible de faire tamponner à divers endroits du parcours. La ville de Francfort offre d’ailleurs un cadeau aux marcheurs qui réussissent à collecter les 9 tampons tout au long de leurs randonnées. Alors n’hésitez plus, lacez vos chaussures et en avant !

Alexandre Duchenne (www.lepetitjournal.com/francfort) mercredi 25 mai 2016

Suivez-nous sur facebook

 
Francfort

RECETTE - Spunde quoi ? Spundekäs!

Sous ce drôle de nom se cache une spécialité fromagère bien connue à Mayence. Originaire de la Hesse Rhénane, le Spundekäs tiendrait son nom de…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine