Francfort

WEEK-END - Quelques idées de sorties entre le 9 et le 11 octobre

Sur des rythmes africains ou du folk irlandais, ce weekend est consacré à la musique et à la danse. Pour reprendre des forces, rien de tél qu’un petit tour à la fête de la récolte pour s’approvisionner en produits frais ou déguster le Federweiß servi avec des tartes à l’oignon. Les frileux iront se blottir au chaud pour une soirée ciné. Et les enfants eux aussi auront leur mot à dire !

Francfort : concert de folk irlandais avec Ályth McCormack, vendredi 9 octobre

La Volkshochschule (VHS) de Francfort invite vendredi 9 octobre à 20h la célèbre chanteuse de folk écossais et irlandais Ályth McCormack accompagnée de son musicien Padraic Collins. Réservez votre billet à l’adresse bernd.eckhardt.vhs@stadt-frankfurt.de ou achetez-le sur place avant le concert. Tarif : 12 euros. Volkshochschule, Sonnemannstraße 13, Francfort. Artiste en écoute ici.

Offenbach : Ciné : 8 noms pour l’amour, 8 Namen für die Liebe, vendredi 9 octobre

Dans sa série "Kino Kulinarisch", le musée du cuir d’Offenbach projette le film "8 Namen für die Liebe". Pour accompagner cette comédie à l’espagnole, le musée prépare tortillas, tapas et Rioja. Il est possible de réserver en appelant au 069 829798-0.
Entrée et repas à partir de 18h30, film à 20h. 8 euros
Deutsches Ledermuseum, Frankfurter Straße 86, 63067 Offenbach am Main, Internet : www.ledermuseum.de

Mayence : Bassekou Kouyaté Ngon Ba en concert à la Frankfurter Hof, samedi 10 octobre, 20h

Bassekou Kouyate et Ngon Ba présentent leur quatrième album "Ba Power", un puissant condensé de rythmes africains qui essaie de porter des messages forts au public, un mélange de blues, de jazz et de musique ouest-africaine comme l’Afrobeat. Frankfurter Hof Mainz, Augustinerstrasse 55, 55116 Mayence, Hotline : 06131-220438. Réserver ici. Site de l'artiste .

Bad Homburg : 23e fête de la récolte, dimanche 11 octobre

La fête de la récolte réunit produits frais, objets artisanaux et traditions.
Environ 70 stands de fleurs, fruits et légumes mais aussi d’objets artisanaux en bois et céramique vous attendent de 10h à 18h, dans la zone piétonne de la Louisenstrasse. Les magasins seront ouverts de 13h à 18h ce dimanche.

Mayence : 23e Festival des enfants, dimanche 11 octobre

Le Mainzer Kindertheaterfestival ou festival des enfants de Mayence fête sa 23e année d’existence. Plusieurs endroits de la ville, (Mainzer Kammerspielen, Frankfurter Hof, Mainzer Forum-Theater unterhaus, KUZ, Staatstheater Mainz, Kinder- und Jugendzentrum Reduit et le Kinder-, Jugend- und Kulturzentrum Haus der Jugend), accueillent des pièces de théâtre pour les jeunes de 3 à 18 ans et montreront des grands classiques comme Alice au pays des merveilles, Peter et le loup, Aladin et la lampe magique, mais aussi des morceaux plus récents. Le programme complet ici.

Mayence : dégustation de "Federweißer und Zwiebelkuchen" (moût de raisin et tartes aux oignons) tout le weekend et jusqu’à fin octobre

Comme chaque automne, rouge ou blanc, le Federweißer, un moût de raisin en fermentation, fait son entrée en scène. Dégusté avec de délicieuses tartes aux oignons, il ravira vos papilles.
Plusieurs stands proposent des dégustations jusqu’à fin octobre :
Höfchen, 55116 Mayence
- Stand Mainzer Winzer
- Stand Weingut Helga May, Bodenheim
Schillerplatz, 55116 Mayence
- Stand Weingut Wolf, Lörzweiler
Schusterstraße, (place devant le Kaufhof) 55116 Mayence
- Stand Weingut Becker et Schnittler, Zornheim et Weinolsheim
Flachsmarkt, 55116 Mayence
- Stand Weingut Böhm, Wörrstadt

Régalez-vous !

N'oubliez pas non plus de consulter notre agenda culturel sur la page du journal à droite qui propose d'autres événements et pensez à utiliser vous-mêmes notre service de dépôt de petites annonces. Pour déposer une annonce, ajouter un événement et déposer une photo en libre service c'est par ici.

Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 9 octobre 2015

Suivez-nous sur facebook

 
Francfort

RECETTE - Spunde quoi ? Spundekäs!

Sous ce drôle de nom se cache une spécialité fromagère bien connue à Mayence. Originaire de la Hesse Rhénane, le Spundekäs tiendrait son nom de…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine