Francfort

THEATRE – 2x2 places à gagner pour la première du spectacle en français " Le socle des vertiges " à la Mousonturm

Au cœur de la fable, "Le socle des vertiges", qui dissèque une histoire familiale pleine de brutalité dans un Congo dévasté, se trouvent deux frères qui, après la mort de leur père, aiment la même femme. Lepetitjournal.com/francfort vous fait gagner 2x2 places pour découvrir le spectacle de Dieudonné Niangouna fin octobre à la Mousonturm de Francfort.Un artiste africain en pleine ascension sauvé par le théâtre

DOSSIER GOETHE – Goethe et les sciences naturelles

Goethe en tant que poète, auteur de romans, poèmes et pièces de théâtre, est célèbre dans le monde entier. En revanche, ses autres talents notamment dans le domaine des sciences naturelles sont beaucoup moins connus, même en Allemagne. Fils de son époque et conforme au ”Zeitgeist” (l’esprit de l’époque), il représentait l’idéal du siècle des lumières, le scientifique universel

DOSSIER GOETHE - Un procès pour infanticide à Francfort a inspiré Goethe

Le procès spectaculaire de Susanna Margaretha Brandt condamnée à l’échafaud pour infanticide à Francfort, a inspiré Goethe pour sa tragédie de ”Faust” et alimente le cinquième volet de notre dossier consacré au poète

DOSSIER GOETHE – Le nom du poète, avec ou sans particule ?

Pour ce quatrième volet du dossier consacré à Goethe lepetitjournal.com/francfort essaie d’apporter un éclairage sur le nom de Goethe. Vous vous êtes probablement déjà interrogés : doit-on orthographier Johann Wolfgang Goethe ou bien Johann Wolfgang von Goethe ?

DOSSIER GOETHE – Catharina Elisabeth, la mère du poète

Le troisième volet du dossier consacré à Johann Wolfgang von Goethe s’intéresse à la mère du poète, Catharina Elisabeth Goethe, qui a marqué la vie culturelle francfortoise autour de 1800 et a laissé son nom à la Textorsstrasse, la Textorschule et la Elisabethenschule.

CULTURE – Darmstadt, centre du Jugendstil ou Art Nouveau

Alors qu’en France, l’Art Nouveau est souvent assimilé aux célèbres bouches de métro d’Hector Guimard, en Allemagne, c’est la ville de Darmstadt qui symbolise cet art au rayonnement européen. La Hesse est riche d’un vaste patrimoine artistique que lepetitjournal.com/francfort vous invite à (re)découvrir.

DOSSIER GOETHE - À la découverte de la maison de Goethe à Francfort

Dans son dossier consacré à Johann Wolfgang von Goethe, lepetitjournal.com/francfort, vous propose cette fois-ci de découvrir la célèbre ”Goethe-Haus”.

Francfort

RECETTE - Spunde quoi ? Spundekäs!

Sous ce drôle de nom se cache une spécialité fromagère bien connue à Mayence. Originaire de la Hesse Rhénane, le Spundekäs tiendrait son nom de…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine