Francfort

SOLIDARITE – La ville de Francfort offre une carte hebdomadaire de transport aux réfugiés

Chaque personne réfugiée recevra dorénavant, lors de son enregistrement à la mairie de Francfort, une carte de transport hebdomadaire gratuite. Celle-ci leur permettra d’emprunter les lignes de bus et de métro intra-muros à leur arrivée et se déplacer plus aisément afin d’effectuer leurs démarches administratives et leurs examens médicaux indispensables. Ce geste de la municipalité est une façon de souhaiter la bienvenue à des migrants arrivés à Francfort dans des conditions très difficiles.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 6 octobre 2015

INCENDIE – Un futur centre d’accueil de réfugiés incendié à Wertheim

Les flammes ont dévasté un gymnase à Wertheim dimanche, village à 88 km au sud-est de Francfort. Selon la police locale, l’incendie déclenché après la livraison de 300 lits destinés à accueillir des migrants, serait d’origine criminelle. Les dégâts matériels très importants rendent le site inutilisable et la ville ne disposant pas de suffisamment de structures d’accueil et de ressources, n’est plus en mesure d’héberger 400 nouveaux réfugiés comme prévu alors qu'elle en accueille déjà 600.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 22 septembre 2015

Suivez lepetitjournal.com/francfort sur facebook

DECOUVERTE – 200 corps de soldats de l’armée de Napoléon retrouvés à Francfort

Les archéologues de la ville de Francfort viennent de découvrir les restes de 200 corps lors d’une fouille sur le chantier d’un futur complexe immobilier dans le quartier de Rödelheim. Selon eux, les squelettes seraient ceux de soldats de la Grande Armée ayant péri au cours de la bataille de Hanau fin octobre 1813. D’autres corps avaient déjà été exhumés en 1979 à Francfort dans le même quartier.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 21 septembre 2015

Suivez lepetitjournal.com/francfort sur facebook

TUESDAY NIGHT SKATING – En rollers à travers Francfort

La saison n'est pas terminée pour la TNS ”Tuesday night Skating”. La prochaine randonnée en rollers aura lieu mardi, elle commence à 20 h 30 à Hafenpark dans le quartier Ostend (Mayfarthstraße) et se termine aux alentours de 23 h au même endroit. La distance parcourue à travers la ville est d'une trentaine de kilomètres et une pause ponctuera le parcours comme à l’accoutumée. Cette randonnée en rollers n’est pas destinée aux débutants et les participants se lancent sur les routes à leurs risques et périls. Les organisateurs invitent donc tous les patineurs à bien respecter les conditions de participation, c’est-à-dire veiller à bien maîtriser les techniques de glisse mais avant tout de freinage et disposer d’une bonne condition physique. Le port de l’équipement complet de protections y compris celui du casque et de lampes réfléchissantes est fortement recommandé.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 21 septembre 2015

Suivez lepetitjournal.com/francfort sur facebook

MARCHE – L’Alsace à l’honneur du 16 au 20 septembre à Francfort !

C’est parti pour la 21e édition du marché alsacien à Francfort ! Placée sous le haut patronage de Sophie Laszlo, Consule générale de France à Francfort ainsi que du maire Peter Feldmann et sous la houlette d’André Fricker, Président du Club des Alsaciens, le marché alsacien aura lieu chaque jour à partir du 16 septembre sur la Paulsplatz de 11 h à 22 h et 20 h le dimanche 20/09. Attendez-vous à une semaine gourmande et conviviale avec au menu Coq au Riesling, choucroute, tartes flambées, foie gras et pâtés divers, vins et bières d'Alsace mais aussi des objets artisanaux, un orchestre, des chanteurs régionaux, des jeux et lots à gagner ! Cette 21e édition fera non seulement la promotion de l’Alsace, de son terroir et de ses traditions mais célébrera également le millénaire de la cathédrale de Strasbourg dont les fondations datent de l’an 1015.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 16 septembre 2015

REGUGIES – Projet "Frankfurt hilft" et principaux numéros de téléphone

En coopération avec 9 fondations francfortoises, le service social de la ville a mis en place le projet "Frankfurt hilft – Engagement für Flüchtlinge" face à l’arrivée massive de migrants à la gare de Francfort ces deux dernières semaines. Parmi les 1000 nouveaux demandeurs d’asile arrivés samedi, qui ont transité par la Hongrie, la plupart ont rejoint des centres d’accueil pour réfugiés, 34 d’entre eux ont été transférés par la ville de Francfort dans le gymnase de la Franz-Böhm-Schule qui en accueille à ce jour 55 et 44 réfugiés ont trouvé un abris dans le stade Fabriksporthalle de Fechenheim-Nord. Le 22 septembre le site www.frankfurt-hilft.de sera lancé et permettra de suivre en direct la situation des réfugiés et de s’informer sur les aides à leur intégration.
En attendant, les principaux numéros de téléphone à composer sont :
Service des dons : 069/212-34398
Service social et jeunesse : 069/212-44900
Service adoption et soins aux enfants : 069/212-31695

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 15 septembre 2015

SANTE – Ouverture de la 4e édition de la « Semaine du silence » à Francfort

Pendant une semaine entière, fini les bruits de moteurs, klaxons et marteaux piqueurs, le silence s’empare de la métropole internationale de Francfort ! Projet coordonné par Matthias Roos du bureau sanitaire de Francfort, la 4e édition de la « Semaine du silence » aura lieu du 14 au 21 septembre et invite à découvrir des havres de paix en plein cœur de la ville. Après un lâcher de ballons à 14h le 14 septembre, la « Semaine du silence » sera officiellement ouverte à 17h au Palmengarten en présence du vainqueur olympique de saut à ski, Sven Hannawald, victime d’un burn out, qui viendra parler de son expérience et de son livre „Mein Höhenflug, mein Absturz, meine Landung im Leben“. Dans une église, un jardin chinois ou sur le Main, le programme prévoit des séances de yoga, de méditation, des visites au vert, des lectures et exposés. Programme de la semaine à télécharger ici.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 14 septembre 2015

Francfort

RECETTE - Spunde quoi ? Spundekäs!

Sous ce drôle de nom se cache une spécialité fromagère bien connue à Mayence. Originaire de la Hesse Rhénane, le Spundekäs tiendrait son nom de…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine