Francfort

BIEN-ÊTRE - Feng Shui, un art de vivre à découvrir

L’automne fait son entrée en scène et pose chaque jour un peu plus le décor : tapis de feuilles craquantes, paysages aux couleurs flamboyantes, vent parfumé à la terre humide... Ce changement de saison nous invite peu à peu à adapter notre mode de vie. Le feng shui peut être une source d’inspiration en la matière et nous aider, entre autres, à valoriser habitat et environnement professionnel de façon à améliorer notre qualité de vie.

EXPATRIES – C’est parti pour la 15ème édition du Newcomers Festival !

Evénement incontournable de la rentrée, le "Newcomers Festival" affiche fièrement sa 15e édition en 2015. L’ensemble de la communauté internationale de Francfort Rhein-Main y compris les Français est attendu dimanche 13 septembre dans les locaux de l’Hôtel de Ville.

ENVIRONNEMENT - Le volontariat écologique franco-allemand

Etudes, stages, emplois, les possibilités de mobilité à l'étranger sont multiples. Le mieux est encore de conjuguer centre d'intérêt et activité professionnelle. Pour obtenir une première expérience, les jeunes peuvent tenter l'aventure d'un volontariat écologique franco-allemand. A l'occasion du "Open Ohr Festival" de Mayence fin mai dernier, lepetitjournal.com/francfort s'est attardé sur le stand du "FÖJ" ("Freiwiliges Ökologisches Jahr") pour en savoir davantage sur leurs activités.

HONNEURS – Silvia Bouffier-Spindler et Anne Henry-Werner nommées respectivement Officier et Chevalier dans l’ordre national du Mérite

Deux femmes, deux nationalités différentes, deux parcours remarquables au service du rayonnement de la langue française en Allemagne, de l’amitié et du dialogue franco-allemands ! L’une est allemande, Silvia Bouffier-Spindler, l’autre française, Anne Henry-Werner. Elles ont reçu de Sophie Laszlo, Consule générale de France à Francfort, respectivement les insignes d’Officier et de Chevalier dans l’ordre national du Mérite.

INTERCULTUREL – Des échanges franco-allemands autour du livre et de la traduction

Chaque année, la "Frankfurter Buchmesse" (Salon du Livre de Francfort) organise en coopération avec l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et le Bureau International de l’Édition Française (BIEF) le Programme d'échanges franco-allemands pour jeunes professionnels du livre ainsi que le Programme Goldschmidt pour jeunes traducteurs littéraires.

PORTRAIT – Noémie, étudiante française en Erasmus à Francfort

Noémie, française originaire de Toulon, est à Francfort depuis le mois d’octobre en tant qu’Erasmus et passera son dernier examen en août. Lepetitjournal.com/francfort est allé à sa rencontre pour découvrir son parcours, la vie d’une étudiante française venue passer un an à Francfort.

JUMELAGE "ON TOUR" - Lich et Dieulefit : des rencontres toute l'année !

Dans sa rubrique ”Jumelage on Tour”, lepetitjournal.com/francfort part à la découverte des jumelages de Rhin-Main et de Rhin-Neckar. Après Edingen-Neckarhausen et Bourgogne-Rhénanie-Palatinat, place à un autre exemple de jumelage réussi avec Lich, près de Gießen, et Dieulefit dans la Drôme.

Subcategories

Francfort

RECETTE - Spunde quoi ? Spundekäs!

Sous ce drôle de nom se cache une spécialité fromagère bien connue à Mayence. Originaire de la Hesse Rhénane, le Spundekäs tiendrait son nom de…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine