Francfort

EXPATRIATION-ALLEMAGNE - Intégration post V.I.E en Allemagne. Comment bien se préparer ?

Ce mois-ci, Expatriation-Allemagne s’adresse aux V.I.E (Volontariat International en Entreprise) et propose, dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et pour ce septième volet de rubrique, son aide à ceux qui démarrent un contrat local en Allemagne afin de faciliter leurs démarches et intégration.

EXPATRIATION-ALLEMAGNE - Se mettre à son compte en Allemagne

Devenir entrepreneur en Allemagne reste relativement facile d'accès et peu onéreux. Il convient néanmoins d'en respecter les différentes règles. Dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et pour ce sixième volet de rubrique, Expatriation-Allemagne vous aide à savoir comment vous y prendre. À noter que ces conseils concernent la création d'une entreprise unipersonnelle ou auto-entreprise.

EXPATRIATION-ALLEMAGNE – Quelques conseils pour préparer sa déclaration de revenus allemande

En Allemagne, l´impôt est prélevé à la source, directement sur le salaire. Le montant des impôts perçus indûment par le fisc allemand et non récupéré peut être estimé en milliards par an. Dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et pour ce cinquième volet de rubrique, Expatriation-Allemagne vous aide à savoir comment récupérer de l'argent en déduisant certains frais.

EXPATRIATION-ALLEMAGNE – Compléter sa retraite en Allemagne

Le niveau famélique des retraites publiques allemandes (30-40% du dernier salaire net) incite fortement chacun à faire quelque chose de spécifique pour compléter ses revenus après sa période active. Expatriation-Allemagne vous aide à choisir la formule la plus adaptée en fonction de votre situation pour ce quatrième volet de rubrique dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort.

EXPATRIATION-ALLEMAGNE - Nouveautés de début d’année 2015

Pour ce début d’année 2015, le législateur allemand fut riche en changements. Expatriation-Allemagne a recensé les plus importants pour vous dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et de son troisième volet de rubrique

EXPATRIATION-ALLEMAGNE - Le régime général de retraite en France et en Allemagne (2e partie)

Après les origines de la retraite, les conséquences de la situation démographique sur le niveau des retraites publiques et un premier aperçu des différences de fonctionnement en France et en Allemagne, poursuivons dans cette deuxième partie de dossier, le comparatif entre les deux pays sur les systèmes de calcul

EXPATRIATION-ALLEMAGNE - Le régime général de retraite en France et en Allemagne (1ère partie)

Dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort, Expatriation-Allemagne vous propose pour ce deuxième volet de rubrique, un dossier très complet en deux parties sur le régime général de retraite en France et en Allemagne. Découvrons la première partie du dossier

Francfort

RECETTE - Spunde quoi ? Spundekäs!

Sous ce drôle de nom se cache une spécialité fromagère bien connue à Mayence. Originaire de la Hesse Rhénane, le Spundekäs tiendrait son nom de…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine