Francfort

”ISCH LIEBEU DICHE” – Kai et Bruno : art et spiritualité forment l’essence de leur relation

Quelques messages échangés sur un site de rencontre "Homo", un après-midi pour faire connaissance et la découverte d’intérêts partagés donneront naissance à un couple qui affiche sept ans d’une relation basée sur la spiritualité et le goût pour les arts. Kai et Bruno, se sont volontiers prêtés au jeu de la douce inquisition de lepetitjournal.com/francfort dans leur vie privée, lors d’un après-midi ensoleillé autour d’un traditionnel "Kaffee und Kuchen".

”ISCH LIEBEU DICHE” – Sylvie et Michael : ils se perdent de vue et se retrouvent 30 ans plus tard…

Après un timide baiser échangé dans la piscine lors d’un échange franco-allemand de jeunes, Sylvie et Michael, alors âgés de 15 et 18 ans entameront une correspondance enflammée. Michael n’hésitera pas à franchir plusieurs fois la frontière pour rendre visite à sa bien-aimée en France. L’amour de jeunesse des tourtereaux sera cependant contrarié par la distance, les réalités économiques et les réticences de leurs familles respectives. Mariés chacun de leur côté, parents de plusieurs enfants, puis divorcés, Sylvie et Michael convoleront en justes noces près de 30 ans plus tard...dans la ville de leur première rencontre en Allemagne.

Francfort

RECETTE - Spunde quoi ? Spundekäs!

Sous ce drôle de nom se cache une spécialité fromagère bien connue à Mayence. Originaire de la Hesse Rhénane, le Spundekäs tiendrait son nom de…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine