Francfort

Contactez-nous

Les 20 000 francophones de la région Rhein-Main disposent d'informations locales et internationales grâce au quotidien en ligne gratuit lepetitjournal.com/francfort. Pour le recevoir chaque jour, inscrivez-vous à notre newsletter sur le site et devenez fan de notre page facebook.
LECTEURS
, venez découvrir nos articles politiques, économiques, sociaux, culturels... notre agenda et aidez-nous à faire grandir ce quotidien internet en nous faisant part de vos impressions, en partageant sur facebook les articles que vous avez aimés ou en communiquant notre lien Francfort.
ANNONCEURS, si vous souhaitez insérer dans notre journal, une large gamme d'espaces publicitaires est à votre disposition, de la rubrique sponsorisée qui vous est entièrement dédiée (votre emplacement privilégié à l'année chaque jour sur la page du journal), au bon plan pour les professions libérales, petits entrepreneurs... aux bannières et publireportages pour les sociétés. Contactez francfort@lepetitjournal.com

 

 CONTACTS       /  IMPRESSUM
  LA RESPONSABLE / REDAKTIONSLEITERIN
 


Valérie Keyser valerie.keyser@lepetitjournal.com ou francfort@lepetitjournal.com

Responsable éditoriale / Rédactrice en Chef

Active depuis de nombreuses années dans le domaine de la presse et des échanges franco-allemands, Valérie qui a fait ses premières armes au sein d’un Institut éditeur d’une revue scientifique sur le « verre », puis dans le secteur des illuminations de monuments, rédige aujourd’hui pour une agence de relations publiques dans le domaine de la santé et de la nutrition et intervient ponctuellement comme conseiller interculturel OFAJ. Rédactrice en chef d'une revue franco-allemande, elle a intégré l’équipe de lepetitjournal.com/francfort en août 2012. Responsable de l'édition depuis septembre 2013, elle peut également vous aider à développer votre notoriété en présentant votre activité ou entreprise au travers de publi-reportages. N'hésitez pas à la contacter si vous avez des histoires à partager, des remarques...ou même si vous souhaitez effectuer un stage au journal.

 

------------------------ CONTRIBUTEURS / FREIE REDAKTEURE:
 

Dominique Petre
Rédactrice / Freie Redakteurin

Belge francophone, Dominique vit depuis « une éternité » en Allemagne, où elle était heureuse à Hambourg avant de l’être tout autant à Francfort. Journaliste de formation, elle a travaillé pour un quotidien à Bruxelles avant de s’occuper d’un programme d’aide européen au cinéma à Hambourg. Grâce à ses enfants, elle a découvert la littérature de jeunesse et est désormais active dans ce domaine, passant de la « Buchmesse » de Francfort au Salon du Livre de Paris. C’est donc (surtout) la culture qui l’intéresse.


Ingrid Frieg
Rédactrice / Freie Redakteurin

Francfortoise d'origine, Ingrid aime sa région et se propose de vous la faire découvrir au travers d'anecdotes, de visites, de particularités régionales, de présentation de personnages historiques. Francophone et francophile convaincue, elle a enseigné la langue française pendant des années au lycée et se consacre dorénavant à l'écriture et aux voyages à travers le monde.


Marie Gérard
Rédactrice / Freie Redakteurin

Originaire du Sud-Ouest de la France, Marie a beaucoup voyagé. De Toulouse, aux Antilles en passant par les Etat-Unis, Milan et Francfort, elle a toujours enseigné les langues qu’elle aime comparer, analyser, décortiquer... C’est donc entre autres au travers de la nouvelle rubrique mensuelle « QUAND LES LANGUES SE DELIENT » de lepetitjournal.com/francfort que Marie vous parlera de la langue dans tous ses états.

Alexandre Duchenne
Rédacteur / Freier Redakteur

Salarié d´une entreprise autrichienne basée à Francfort, Alexandre était en 2006 lauréat au Grand Prix V.I.E Allemagne, catégorie "Intégration". Spécialiste "sport"entre autres de notre édition francfortoise, il collabore ponctuellement à lepetitjournal.com/francfort depuis sa création.

   
                    Dites: J´aime lepetitjounal.com/francfort sur Facebook
 
Francfort

RECETTE - Spunde quoi ? Spundekäs!

Sous ce drôle de nom se cache une spécialité fromagère bien connue à Mayence. Originaire de la Hesse Rhénane, le Spundekäs tiendrait son nom de…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine