Francfort

RECETTE - Spunde quoi ? Spundekäs!

Sous ce drôle de nom se cache une spécialité fromagère bien connue à Mayence. Originaire de la Hesse Rhénane, le Spundekäs tiendrait son nom de "Spund", sorte de bouchon pour les tonneaux à vin. Auparavant sa consistance n'était pas aussi crémeuse et sa forme conique rappelait celle d'une bonde. Lepetitjournal.com/francfort a testé pour vous le Spundekäs fait maison

(Photo SC lepetitjournal.com/francfort)

Souvent présent sur la carte des restaurants typiques de Mayence et de sa région, le Spundekäs se consomme souvent en en-cas ou à l'apéritif accompagné de petits bretzels salés ou d'un Laugenbrezel. Son goût épicé se marie très bien avec un verre de bière ou de vin blanc de la région, comme le Riesling. Le Spundekäs existe aussi sous forme industrielle, disponible dans quasiment tous les supermarchés, au rayon fromages frais.

Idée de recette

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de réfrigération : 2 heures minimum
Niveau de difficulté : facile
Coût : économique

Ingrédients :

200 grammes de fromage frais (Frischkäse)
200 g de Quark (sorte de fromage blanc)
2 cuillères à café de paprika en poudre (à doser selon la convenance)
1 oignon finement haché
1/2 gousse d'ail finement hachée
Sel / poivre

De nombreuses variantes de recettes de Spundekäs existent. Ceux qui ne comptent pas les calories peuvent ajouter de la crème et du beurre. J'ai ajouté 1 cuillère à soupe de lait pour rendre le mélange plus onctueux.

Préparation :

Mélanger Frischkäse et Quark jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Hacher finement l'oignon et la demi-gousse d'ail. Puis ajouter au mélange.
Ajouter le paprika et mélanger.
Saler et poivrer
Laisser reposer le tout au moins deux heures au réfrigérateur.

Astuce : ajouter des herbes fraiches au moment de servir votre Spundekäs et déguster le avec des bretzels.

Bon appétit und guten Appetit!

Sarah Cercley (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 27 octobre 2015

Suivez lepetitjournal.com/francfort sur facebook

 
Francfort

RECETTE - Spunde quoi ? Spundekäs!

Sous ce drôle de nom se cache une spécialité fromagère bien connue à Mayence. Originaire de la Hesse Rhénane, le Spundekäs tiendrait son nom de…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine