Francfort

PSYCHOBAR DE L’EXPAT - Le sentiment d’efficacité personnelle : un allié de taille !

Pour ce troisième volet de rubrique ”Psychobar de l’Expat”, l’édition francfortoise du journal s’est penchée sur une notion clé en développement personnel : le sentiment d’efficacité personnelle. Il s’agit en effet d’une ressource importante lors d’une expatriation et plus généralement, pour surmonter les nombreux défis de la vie.

PSYCHOBAR DE L’EXPAT - Expatriation, transition et ressources

Dans sa rubrique ”Psychobar de l’Expat”, lepetitjournal.com/francfort s’intéresse aux enjeux psychologiques de l’expatriation, aux questionnements existentiels qui y sont liés, incompréhensions, joies et peines, satisfactions. Cet article met l’accent sur les différentes ressources que peut utiliser l’expatrié

RETOUR EN FRANCE - L'accueil s'organise

La Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones à l’Etranger ou FIAFE a organisé un café de rentrée mardi 15 septembre. Un rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer puisque le nouveau pôle France Retour Accueil a été présenté lors de cette matinée de rencontres.

PSYCHOBAR DE L’EXPAT - L’expatriation, une transition ?

Dans sa rubrique ”Psychobar de l’Expat”, lepetitjournal.com/francfort s’intéresse aux enjeux psychologiques de l’expatriation, aux questionnements existentiels qui y sont liés, incompréhensions, joies et peines, satisfactions. Aujourd'hui penchons-nous plus particulièrement sur le phénomène de “l’U-curve”.

QUAND LES LANGUES SE DELIENT – Terre,feu, air, eau

L'influence non négligeable des éléments sur la nature et le comportement des animaux ainsi que des hommes se fait aussi sentir dans notre langage. Lepetitjournal.com/francfort vous propose donc de revoir quelques expressions qui sont loin d'être des paroles en l'air

VIVE LA RENTREE ! – Bonnes résolutions, cartables impeccables, ″Schultüte″ et nouveautés littéraires : les joies de la reprise

Oubliez vite vos vacances : comme chaque année, l’école et la routine reprennent inéluctablement leur cours. Et si votre enfant entre au CP, fêtez l’événement dignement, comme les Allemands

Francfort

RECETTE - Spunde quoi ? Spundekäs!

Sous ce drôle de nom se cache une spécialité fromagère bien connue à Mayence. Originaire de la Hesse Rhénane, le Spundekäs tiendrait son nom de…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine