Préparer son retour en France avec un projet immobilier

ImmobilierPréparer le financement d’un achat immobilier

Si vous avez comme projet de revenir vous installer en France après votre expatriation, vous pouvez souscrire un plan d’épargne logement ou un compte d’épargne logement pour préparer cet investissement.

Je m’expatrie, dois-je faire une croix sur ma couverture santé française ?

Assurance santé

 Lorsque l’on part à l’étranger, les assurances et assistances souscrites en France pour les biens et les personnes cessent en général de produire effet au terme d’un certain délai. Par exemple, la garantie « assistance aux personnes », incluse dans certains contrats d’assurance (habitation, automobile…) et associée à certaines cartes bancaires, ne joue à l’étranger que pour les séjours inférieurs à 90 jours ou 180 jours selon la carte détenue. Dès lors que votre séjour dépasse cette durée, vous n’êtes plus protégé. 

 

BNP PARIBAS : Ouvrir un compte à l’étranger, un casse-tête ?

A l’étranger, l’utilisation de votre compte et carte bancaire française pour les dépenses courantes peut s’avérer très onéreuse, en dehors de la zone euro notamment. Sur le long terme, il est recommandé de disposer d’un compte dans votre nouveau pays de résidence.

 

BNP PARIBAS : Pourquoi conserver un compte bancaire en France?

Premières tentations en partant de France : tout clôturer. Autant pour les abonnements de la vie quotidienne (électricité, gaz, téléphone…) c’est une nécessité, autant sur le plan bancaire et financier, mieux vaut y réfléchir à deux fois. Conserver vos comptes en France peut grandement vous simplifier la vie à l’étranger. Pour éviter toute mauvaise surprise, voici quelques recommandations.

BNP PARIBAS : Check-list pour bien préparer votre départ en expatriation

 

Tout projet d’expatriation nécessite une logistique importante et de nombreuses démarches à effectuer, qu’il s’agisse de sujets bancaires, de protection sociale, de la scolarité des enfants, etc…
BNP Paribas vous propose un aide-mémoire, à titre indicatif, qui vous permettra d’organiser au mieux votre expatriation.

 

Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine