Tourisme linguistique - Un séminaire à Paris le 9 juin


Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international organise mardi 9 Juin 2015 à Paris un séminaire sur l’intégration de la langue française dans l'offre touristique et l'impact des séjours linguistiques pour l'attractivité des régions.

Ce séminaire sera notamment l’occasion de valoriser la filière du tourisme linguistique.

Face aux nouvelles demandes, notamment en provenance des pays émergents, ce séminaire mettra en valeur la capacité des centres de langue à proposer des offres innovantes et adaptées à une clientèle exigeante. L'offre de séjours linguistiques doit en effet, de plus en plus, intégrer à côté de cours de langue spécialisés, des activités sportives et culturelles, un accueil personnalisé et un hébergement de qualité, le plus souvent en immersion.

Afin de renforcer la visibilité de l'offre française à l'international, le projet d’application mobile Immersion France, sera présenté à cette occasion.  

Cette application permettra de promouvoir, dès la fin de l'année, les offres de séjours linguistiques pour touristes, étudiants ou scolaires. En quelques clics, elle permettra à tous ceux qui souhaitent découvrir notre langue et notre pays de trouver une formation adaptée à leurs besoins et leurs envies.

Lieu : Centre de conférence ministériel du ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 27, rue de la Convention Paris 15ème.

Inscription ici 


Pour en savoir plus:  www.fle.fr
Apprendre le français en France : le grand Répertoire des centres de FLE > http://www.fle.fr/fr/grand-repertoire

 

 

 
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine