Le DAEFLE (Diplôme d’aptitude à l’enseignement du français langue étrangère)

Vous êtes expatrié et vous cherchez un emploi ? Partagez votre culture ! Avec un diplôme en Français langue étrangère, vous pouvez très vite travailler dans l’enseignement, devant des publics non-francophones. Le CNED, en partenariat avec l’Alliance française Paris Ile-de-France, propose une formation complète DAEFLE qui vous ouvre les portes d’une insertion à haut niveau.

   

La scolarité complémentaire internationale : garder un lien avec la France

Mis en place en 2013, le dispositif « Scolarité complémentaire internationale » du CNED permet à tous les élèves de suivre un enseignement français, quel que soit sa nationalité. Cet enseignement un peu atypique fait ses preuves et rassemble aussi bien les enfants d’expatriés que les étrangers qui veulent découvrir la culture française.

Les cours d’été du CNED

cned

Même à l’autre bout du monde, il est important de maintenir le cerveau des enfants au chaud, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à la rentrée. Le CNED a conçu des cours adaptés au rythme des vacances pour tous les élèves, du collège au lycée. Histoire d’aborder l’été sans stress.

CNED: Scolarité complémentaire internationale : il est encore temps !

CNED Alors que l’année scolaire viens à peine de débuter, certains expatriés n’ont peut-être pas encore tout réglé dans la scolarité des enfants. Pas de panique, le dispositif « scolarité complémentaire internationale » est toujours ouvert aux inscriptions. Et ce jusqu’à la fin de l’année !

 

Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine