Les cours d’été du CNED

 

Même à l’autre bout du monde, il est important de maintenir le cerveau des enfants au chaud, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à la rentrée. Le CNED a conçu des cours adaptés au rythme des vacances pour tous les élèves, du collège au lycée. Histoire d’aborder l’été sans stress.

cned

 

L’été est la période rêvée pour les plus jeunes, qui abandonnent les cours pendant deux mois. C’est aussi le moment ou les parents s’inquiètent déjà de la rentrée et invitent leurs enfants à replonger la tête dans les cours. Une négociation qui est rarement évidente quand le soleil se pointe ! Les cours d’été du CNED offrent un compromis entre les deux camps, avec une démarche courte et claire, pour apprendre efficacement.

Allant plus loin qu’un simple cahier de vacances, ces cours proposent un approfondissement des notions fondamentales apprises pendant l'année scolaire en prévision du passage en classe supérieure. Une pédagogie originale avec quatre devoirs à renvoyer pour une correction personnalisée, accompagnés d'un guide de travail qui oriente l'élève dans son parcours de révision. Ainsi, les cours d’été proposent des exercices autocorrectifs, des révisions adaptés au rythme et aux besoins de chacun, un CD audio pour les langues…

Des services personnalisés 

Pour compléter les cours, les inscrits peuvent à tout moment obtenir une assistance pédagogique, en joignant un professeur par téléphone ou par Internet.  Que ce soit de l’aide à la compréhension des leçons et des devoirs, ou des conseils de méthodologie, les professeurs répondent à toutes les sollicitations.

Petit à petit, les cours d’été développent l’autonomie et l’implication dans le travail personnel. Un atout indéniable lorsqu’on arrive dans une nouvelle classe !

 
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine