Des colonies de vacances pour remonter le temps et s’évader dans des mondes imaginaires

 

Lequel de nos enfants n’a pas rêvé de partir sur les traces de Barbe Noire, d’un preux chevalier du Moyen Âge, de la fée Morgane, de James Bond ou de plonger dans les mondes imaginaires d’Harry Potter? C’est en pensant à eux que Telligo a développé des séjours qui recréent des univers où, le temps de la colonie de vacances, ils deviendront un apprenti sorcier, une fée, un agent secret… et découvriront les secrets et techniques qui leur permettront d’incarner pleinement leur rôle.

Mission agent secret

Décryptage de messages codés, immersion en chambre laser, gadgets à monter pour parfaire sa panoplie d’espion accompli…
La colonie de vacances Mission agent secret va permettre à votre enfant de se glisser dans la peau du parfait 007. Ses missions : participer à notre grande opération clandestine, démasquer l’agent double qui s’est glissé dans la colonie, organiser un killer ou une murder party… qui seront autant d’occasions de découvrir les techniques de codage de messages et de camouflage, l’utilisation de boîtes mortes, d’amplificateurs d’écoute, de détecteurs de présence…

L’Académie des sorciers savants

En enfilant sa cape de sorcier votre enfant va intégrer l’une des maisons de Pointaplume, l’Ecole des Sorciers Savants. En tant que jeune moldu, il sera initié au monde des sorciers et découvrira bien vite que très souvent la magie c’est scientifique, notamment lorsqu’il déclenchera des réactions chimiques pour élaborer ses potions. Et pour couronner la colonie de vacances l’académie des sorciers savants, une visite des studios de Leavesden, où a été tournée la saga, lui permettront de  pénétrer dans des lieux mythiques comme la grande salle de Poudlard et le bureau de Dumbledore ou encore de se promener dans le célèbre chemin de Traverse!

Jeux et jeux de rôles

Bienvenue dans le monde des Elfes, des templiers et autres univers imaginaires. La colonie de vacances Jeux et jeux de rôle va emmener votre enfants dans les univers qu’il affectionne : percer le mystère de l’ordre des templiers, explorer les territoires au-delà de Terre de Lune, bâtir sa propre Sin City ou même créer son propre jeu de rôle en bâtissant le scénario, en définissant les caractéristiques de chaque personnage, en fabriquant ses costumes… Ce séjour sera également l’occasion de profiter du « bar à jeux ». Ici, pas d’ivresse, si ce n’est celle… de la victoire à différents jeux de plateau tels que Diplomacy, Colons de Catane, Méditerranée ou encore Risk. S’initier au jeu de Go ou au Djambi, progresser aux échecs ou au poker est également au programme.

Photo: Guillaume Eymard ©

Retrouvez toutes nos colonies de vacances Mondes d’hier et d’ailleurs de l’été 2015 >>

 
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine