PARTIR ETUDIER À L'ETRANGER - Ces écoles qui vous envoient au bout du monde

Et si vous partiez à l'étranger pendant vos études ? Apprentissage d'une langue, découverte d'une autre culture... Les raisons sont multiples, et les établissements, de plus en plus nombreux à accompagner leurs élèves dans cette démarche.

SE RÉORIENTER EN COURS D'ANNÉE - Comment profiter des rentrées de février

Vos études vous déplaisent ? N’attendez pas la fin de l’année scolaire pour réagir. Dès le second semestre s’offrent à vous des procédures de réorientation et des rentrées décalées. Voici comment pouvoir en profiter.

CHAM - Ces classes à horaires aménagés pour allier études et passion

Au lycée, vous souhaitez poursuivre votre scolarité en conciliant vos études et votre passion pour le sport, la danse ou la musique. Certains établissements proposent des classes à horaires aménagés (CHAM) destinées à ces pratiques. Attention, seuls les élèves les plus motivés et les plus doués obtiennent une place. Alors vous vous sentez prêts à tenter l'aventure ?

RENTREE NUMERIQUE - Trois nouvelles applications de L'Etudiant.fr

Pour la rentrée 2014, l’Etudiant, la marque pluri-medias, leader sur la cible 15-25 ans, lance trois nouvelles applications : Jobs étudiants, Stages et Alternance/Apprentissage

Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine