SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du monde, il évoque son prochain gros objectif : les Jeux Olympiques 2016, à Rio.

CALOGERO - "Pendant 2h, je serai le lien entre les expatriés et la France"

Calogero interprètera à Londres en novembre son dernier album Les Feux d’artifice. Interview d'un chanteur engagé qui souhaite dénoncer "la banalisation de la violence"


DAVID FOENKINOS - "Charlotte Salomon est une artiste majeure oubliée"

David Foenkinos, écrivain et réalisateur français, auteur de treize romans dont La délicatesse, Les souvenirs et Charlotte, était l’invité du festival de littérature FILBA à Santiago du Chili. Il explique son coup de foudre pour la peintre Charlotte Salomon, morte à Auschwitz à 26 ans, le sujet de son dernier roman à succès.

MODE ESPAGNOLE - Un secteur qui brille à l'international, avec la France comme tremplin

Mode espagnole, ZARA, Bershka, Pull&bear, Inditex, expat,expatriés,french,francés,Espagne, España, Lepetitjournal.com, MadridZARA, Bershka, Pull&bear, mais aussi Ruiz de la Prada, Desigual, Adolfo Domínguez ou Roberto Verino, sont autant de noms qui font briller la créativité espagnole dans le monde. Le secteur de la mode en Espagne connaît des années dorées. L'activité se porte plus que bien, et devient un véritable vecteur de croissance et de promotion de la marque espagnole à l'extérieur du pays. La France offre d'ailleurs ses meilleures opportunités de développement aux entreprises textiles espagnoles

RIAD SATTOUF - Rencontre avec l'auteur de "L'Arabe du futur"

Le dessinateur Riad Sattouf est venu présenter à Berlin le deuxième tome de sa bande-dessinée «L'Arabe du futur ». Cette série raconte l'histoire de sa famille mixte, franco-syrienne, qui décide de partir vivre dans la Libye de Kadhafi puis en Syrie sous le régime Hafez al-Assad alors que l'auteur n'est encore qu'un tout jeune garçon. Le tome 1 a reçu le prix du meilleur album au festival d'Angoulême en 2015

YANN ARTHUS-BERTRAND - "En France, on est un peu cynique, un peu sceptique"

À 69 ans, Yann Arthus-Bertrand continue son combat pour une planète plus concernée, plus juste, plus fédératrice. Son nouveau film documentaire « Human », en salle depuis le 12 septembre et diffusé sur France 2 le 29 septembre, narre pendant trois heures et dix minutes le quotidien des êtres humains, pauvres, aux quatre coins du monde. Avec émotion, tristesse, bonheur, sourires, violence, ils évoquent leur histoire, leurs manques, l’amour, la pauvreté, les relations humaines. Et l’espoir, l’utopie diront certains : celui de voir le monde prend enfin la destinée de l’humanité. Interview.

HIDEKICHI MIYAZAKI - Le plus rapide sur 100 m à 105 ans rêve de courir avec Bolt

Un guilleret Japonais plus que centenaire est entré mercredi au pas de course dans le livre Guinness: il a établi le record du monde du 100 mètres des plus de 105 ans, adressant dans la foulée un clin d'oeil à Usain Bolt, aux côtés duquel il rêve de courir un jour

Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine