MODE ESPAGNOLE - Un secteur qui brille à l'international, avec la France comme tremplin

ZARA, Bershka, Pull&bear, mais aussi Ruiz de la Prada, Desigual, Adolfo Domínguez ou Roberto Verino, sont autant de noms qui font briller la créativité espagnole dans le monde. Le secteur de la mode en Espagne connaît des années dorées. L'activité se porte plus que bien, et devient un véritable vecteur de croissance et de promotion de la marque espagnole à l'extérieur du pays. La France offre d'ailleurs ses meilleures opportunités de développement aux entreprises textiles espagnoles.

Mode espagnole, ZARA, Bershka, Pull&bear, Inditex, expat,expatriés,french,francés,Espagne, España, Lepetitjournal.com, MadridPrès de la moitié des ventes espagnoles du secteur de la mode (46,5%) sont réalisées en Europe, et plus particulièrement en France, en Italie, au Royaume-Uni et en Allemagne. Selon les données de l'organisme public Icex, la France est un marché clé pour le prêt-à-porter espagnol, car elle représente un volume de vente de près de 3 milliards d'euros. Et la tendance semble s'accentuer, puisque sur les cinq dernières années, les ventes à destination de la France ont augmenté de 31,2%.

Les grands groupes textiles espagnols ont 523 boutiques en France
Quatre principaux grands groupes espagnols de textile se partagent le marché du prêt-porter : Inditex, Desigual, Coterfield et Mango. Leurs nombreuses implantations à l'extérieur reflètent la pénétration de la mode espagnole dans les autres pays. Lire la suite de l'article sur notre édition de Madrid

 
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine