Apprenez les techniques culinaires françaises avec les Chefs Le Cordon Bleu

 

Où que vous soyez expatrié, il y a sûrement une école Le Cordon Bleu près de chez vous. 

Fondé à Paris en 1895, Le Cordon Bleu a plus d’un siècle d’expérience dans l’enseignement des arts culinaires. Avec 50 écoles présentes dans 20 pays, Le Cordon Bleu permet aux étudiants d’apprendre les techniques culinaires françaises et de développer les compétences nécessaires pour faire carrière dans le milieu de la restauration et de l’hôtellerie. 

Étudier au sein des écoles Le Cordon Bleu, c’est :

Recevoir une éducation de haute qualité

L'équipe enseignante du Cordon Bleu se compose de professeurs d'universités, de personnalités internationales et de spécialistes du tourisme et de l'hôtellerie. Les cours sont donnés par des Chefs enseignants et des professeurs au parcours exemplaire qui transmettent leur savoir-faire aux étudiants afin de leur donner les meilleures armes pour leur future carrière.

Faire partie de notre réseau d'anciens élèves

Chaque année Le Cordon Bleu permet à plus de 20 000 étudiants de donner vie à leur projet professionnel dans l’univers de la gastronomie et de l’hôtellerie.

Les étudiants évoluent dans un environnement international et multiculturel où 90 nationalités échangent, apprennent et lient connaissance. Tous ces diplômés deviennent les nouveaux acteurs du monde de l’hôtellerie restauration et facilitent  l’intégration des futurs diplômés dans cet univers passionnant. 

Nous sommes heureux de compter de nombreuses célébrités parmi nos anciens étudiants : Julia Child, Eric and Bruce Bromberg, Giada De Laurentiis, Ming Tsai, Mary Berry, Dione Lucas, Alexei Zimin, Vicky Lau, Pooja Dhingra, Gastón Acurio, Fumiko Kono, …

Se préparer pour répondre aux besoins de l'industrie de l'hôtellerie restauration

Le secteur de l'hôtellerie restauration est en permanente évolution et offre de très nombreuses opportunités de carrière. Qu’il s’agisse de travailler dans un restaurant, dans un hôtel ou dans l’industrie alimentaire, les besoins sont importants pour faire face au développement du tourisme dans le monde. 

 

 

 
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine