Devenez loueur en meublé non professionnel et payez moins d’impôts !

La meilleure solution pour investir en France en tant qu’expatrié ? Acheter un appartement à Paris, Lyon ou Bordeaux et le louer meublé. En plus de percevoir un loyer 15 à 20% plus élevé, vous ne paierez pas d’impôts pendant les 5 à 10 premières années !

Vous avez déjà entendu parler du LMNP ? Il s’agit de la Location Meublée Non Professionnelle est un dispositif qui présente de nombreux avantages fiscaux pour les propriétaires. Les détails sont un peu technqiues, mais dans les grandes lignes, les loyers ne sont pas imposés par la fiscalité des revenus fonciers, mais par les Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Vous pouvez ainsi déduire l’amortissement du mobilier et du foncier des revenus locatifs et donc ne pas payer d’impôts pendant les premières années de votre investissement.

De plus, rassurez-vous, tous les avantages liés au statut LMNP sont aussi valables pour les expatriés. En effet, la réglementation fiscale qui s’applique est celle du lieu où l’activité commerciale est exercée, c’est à dire la France, là où se trouve l’appartement que vous louez meublé. En tant qu’expatrié, vous pouvez donc investir en France, touchez des loyers et ne pas payer d’impôts, au moins pendant les premières années.

Un rendement locatif plus élevé en meublé

En investissant dans un studio, un one-bedroom ou plus, dans une grande ville de France comme Paris ou Lyon et en lelouant meublé, vous vous assurez des revenus réguliers importants. En effet, vous n’aurez aucun mal à trouver un locataire parmi les étudiants, les jeunes actifs ou même les expatriés venant en France pour une mission de quelques années. Votre appartement rénové et meublé bénéficiera d’une forte valeur ajoutée sur le marché et vous pourrez fixer un loyer 15 à 20% plus élevé que si vous le louiez nu. Vous vous créez ainsi des revenus complémentaires peu imposés, notamment en préparation de votre retraite. 

 Investir depuis votre pays d’expatriation

 Les avantages d’investir dans un meublé sont intéressants, mais encore faut-il pouvoir le réaliser, surtout lorsque l’on habite à l’étranger. MyExpat vous accompagne justement dans votre projet d’investissement locatif. Nous recherchons pour vous l’appartement à acheter en fonction de vos critères. Nous organisons ensuite les travaux nécessaires à la rénovation avant de meubler et décorer l’appartement. Vous pilotez le projet à distance sans jamais avoir à vous déplacer. Spécialiste des problématiques liées à l’expatriation, notre équipe se rend disponible et vous communique des rapports hebdomadaires pour que vous puissiez suivre le bon déroulement des différentes étapes de votre investissement. 

 

 
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine