Témoignage de Patrick, expatrié et propriétaire d’une Citroen C3

« Pendant les deux prochaines années, je serai en mission à l’étranger 10 mois sur 12 : cette année déjà au Brésil, ensuite à Madagascar et enfin au Canada. Pour me préparer à ces différents déplacements, j’avais réfléchi à tous les aménagements que je devais faire dans mon quotidien, ce qui a forcément amené la question de la voiture. J’ai une Citroën C3 immatriculée en 2010 en très bon état, dont je n’avais pas envie de me séparer, notamment pour mon retour chaque année pour les mois de juillet et août. Les tarifs de location de véhicule pour deux mois m’auraient d’ailleurs dissuadé si j’avais pensé à vendre ma voiture !

Bien embêté, j’ai cherché une solution : personne qui ait une place de garage supplémentaire dans ma famille, pas envie de payer une fortune pour garer ma voiture dans un parking sans savoir dans quel état je vais la retrouver à mon retour. Et puis pendant une soirée, un ami revenant d’un voyage de deux semaines aux Canaries m’a dit qu’il avait testé un service de parking bien différent à proximité de Roissy. Il m’a tout expliqué, la mise en location de sa voiture contre un parking gratuit et en plus des gains en cas de location. Intrigué, je suis allé voir le lendemain le site de TravelerCar et j’ai pu lire de nombreux retours positifs de voyageurs ayant également testé le service de parking gratuit. Apparemment mon ami n’était pas le seul à trouver le concept ingénieux et très utile !

J’ai appelé pour voir s’il était possible d’utiliser le service pour une durée supérieure à quelques semaines et on m’a alors expliqué le service parking longue durée. J’avais ma solution ! Non seulement je ne paye rien mais je gagne aussi de l’argent, que ma voiture soit louée ou non. Et même si elle n’est pas louée, un agent de la société la démarre et fait quelques kilomètres de temps en temps pour qu’elle ne reste pas immobilisée trop longtemps !

Je suis parti en septembre dernier et tous les mois, j’ai un message de TravelerCar m’indiquant combien a roulé mon véhicule et quel est mon gain pour le mois écoulé. En cas de dommage, ils me contact et m’informent du déroulé des réparations. Je reviens début juillet, ma voiture sera à ma disposition pour tout l’été. Et je compte bien confier ma C3 à TravelerCar à nouveau en septembre pour une nouvelle année ! » 

 
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine