En septembre, je pars à l’étranger pour un an, que faire de ma voiture ?

 

En 2014, près de 1,6 million de Français sont partis vivre à l’étranger dans le cadre de leur travail. Ce choix est synonyme de grands changements, qui vont de procédures administratives à l’installation d’une nouvelle vie sur place. Le déménagement est relativement facile, des espaces de stockage existant pour les objets que vous ne pouvez amener avec vous. 

En ce qui concerne votre voiture, la situation est plus délicate. Soit vous avez la chance de pouvoir confier votre véhicule à un membre de la famille qui en prendra soin pendant votre absence, soit vous optez pour un parking mais cela demande un budget conséquent et votre voiture sera immobilisée plusieurs mois.

Si vous ne souhaitez pas revendre votre voiture pour la retrouver à votre retour, il existe une solution pour rentabiliser votre véhicule en votre absence.

Le service parking longue durée par TravelerCar

TravelerCar, pionnier de la location de voiture entre voyageurs aux aéroports, permet aux voyageurs de bénéficier d’un parking gratuit pendant leur déplacement, en proposant leur véhicule à la location.

Le service parking longue durée de TravelerCar a été développé dans le même objectif, tout en étant adapté à des voyages de plusieurs mois, voire plusieurs années. Grâce à ce service, votre voiture est utilisée pendant votre séjour à l’étranger et n’est donc pas immobilisée. L’utilisation du service parking longue durée permet de bénéficier de gains mensuels garantis, ce gain pouvant aller jusqu’à 390 euros par mois.

Comment ça marche ?

Pour tout séjour supérieur à 3 mois, TravelerCar prend en charge et gère la location de votre véhicule du jour de votre départ jusqu’au terme de votre expatriation. Il est gardé dans l’un des parkings sécurisés des aéroports suivants : Roissy CDG, Orly, Beauvais, Lyon Saint-Exupéry, Marseille, Nantes ou Nice voir dans Paris ou à la gare d’Aix-en-Provence, en fonction de votre aéroport de départ.

Dès votre départ, votre voiture est proposée à la location via le site de TravelerCar, qui s’occupe de tout : votre voiture bénéficie d’une assurance tous risques pour toute location, avec la MAIF. De votre côté, une assurance est seulement nécessaire pour les périodes où votre véhicule est simplement stationné sur l’un des parkings sécurisés.

Que votre voiture soit louée ou non, vous recevez chaque mois un gain minimum en fonction de la catégorie et de l’année d’immatriculation de votre voiture. Le parking reste toujours gratuit, même s’il n’y a pas de location. A la clef, des économies de frais de parking mais aussi un bonus pour vous permettre d’amortir les coûts élevés d’expatriation !

 
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine