Istanbul

L’INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Que voir, que faire à Istanbul en octobre?

Pour bien débuter le mois, lepetitjournal.com d'Istanbul a fait une petite sélection des dix choses que vous pourriez faire ou découvrir au cours du mois d’octobre…

FIN DE SEMAINE - 10 raisons d’aimer l’automne à Istanbul

Si le temps est encore clément ces jours-ci à Istanbul, l'automne est officiellement arrivé. Rien de très exaltant a priori... Pourtant, lepetitjournal.com d'Istanbul a déniché 10 bonnes raisons d’apprécier l’automne à Istanbul.

L'INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE – Aéroports d'Istanbul: comment s'y rendre?

Istanbul compte deux aéroports situés en périphérie de la ville: l'aéroport Atatürk (sur la rive européenne) et celui de Sabiha Gökçen au sud-est de la ville (sur la rive asiatique). Le petitjournal.com d’Istanbul vous propose un aperçu des moyens de transports envisageables lorsque vous atterrissez à Istanbul ou souhaitez vous rendre à l’aéroport.

L’INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE – Etudiants (ou pas) à Istanbul : les sites à connaître

Vous êtes étudiant étranger ou vous arrivez tout simplement à Istanbul, mais vous ne savez pas où trouver les informations nécessaires à votre bonne installation? Nous avons regroupé les principaux sites utiles en termes de logement, culture, transports, et presse en ligne.

BONNES IDÉES DE RENTRÉE - Que voir, que faire à Istanbul en septembre ?

À Istanbul, en septembre, l’été se termine et les Stambouliotes rentrent de vacances. L’activité culturelle de la ville reprend du souffle: une multitudes d’expositions, concerts, et évènements uniques sont organisés tout au long du mois - à commencer par la Biennale.  Nous avons sélectionné pour vous quelques idées d’activités.

L'INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Une appli pour suivre les séismes en temps réel

L'application pour iPhone Son Depremler, créée par l'entreprise LuGeSoft, rencontre ces derniers mois un certain succès. Elle est disponible gratuitement sur l'App Store (magasin d'applications en ligne) et fait état des 100 derniers séismes survenus en Turquie et dans ses environs.

L’INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE – Où admirer un coucher de soleil à Istanbul ?

Peu importe qu’on soit de passage où qu’on habite à Istanbul depuis toujours, en été, vers huit heures du soir, la meilleure chose à faire… est de se poser quelque part et d’admirer le coucher du soleil. Que l’on soit romantique avéré ou non, que l’on se trouve sur la rive européenne ou asiatique, que l’on soit seul ou accompagné: c’est un moment que l’on appréciera forcément. Nous avons donc sélectionné quelques endroits du centre d’Istanbul qui valent le “coup d’œil”

PUBLI-REPORTAGE -Top 5 des destinations d’Asie à ne pas manquer depuis Istanbul

Idéalement situé entre l’Europe et l’Asie grâce à Turkish Airlines, vous avez l’embarras du choix mais ne savez où partir. Votre belle-famille vous rend visite pour Noel ? En panne d’inspiration pour les vacances de Printemps ? Expatriés de longue date ou nouveaux venus, Shanti Travel, agence de voyage locale spécialiste de l’Asie, pense à vous et vous conseille les destinations à ne pas manquer cette année !
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine