Istanbul

TÉMOIGNAGES – Maghrébin(e)s : "J’ai trouvé du travail à Istanbul"

Algériens, Marocains, Tunisiens… Ils sont de plus en plus nombreux à tenter leur chance dans la mégapole turque. Lepetitjournal.com d’Istanbul est allé à la rencontre de trois femmes maghrébines. Trois femmes aux expériences professionnelles et personnelles différentes, qui ont été amenées à poser leurs bagages en Turquie, dans le but de trouver un emploi. Entre déceptions et anecdotes, découvrez le portrait et le parcours de trois personnes tombées sous le charme d’Istanbul

DÉCOUVERTE - Enfants de Turquie, ils sont devenus célèbres en France... (mis à jour)

Ils sont nés en Turquie mais sont devenus célèbres en France. Chanteurs, acteurs, écrivains, musiciens et même hommes politiques, découvrez ou redécouvrez la liste, évidemment non exhaustive, de ces personnalités qui animent les petits écrans, les ondes et les librairies françaises.

SANS-ABRIS – Un soir avec les volontaires pendant la distribution de soupe

Dans le cadre de sa coopération avec l'association Şefkat-Der Evsizler Evi, l'ADFE - Français du monde section Istanbul a participé vendredi 18 septembre à la préparation et à la distribution de la soupe populaire destinée aux sans-abris et aux réfugiés.

LE SAVIEZ-VOUS ? – Certaines des meilleures cymbales du monde sont fabriquées à Istanbul

On le sait peu mais c’est à Istanbul que sont fabriquées, depuis des siècles, certaines des meilleures cymbales du monde. Deux maisons en particulier - Istanbul Agop et Bosphorus – exportent chacune dans plus de 40 pays et ont été récemment mises à l’honneur dans le film Whiplash, vainqueur de nombreuses récompenses internationales. Visite chez Bosphorus, qui fabrique encore ses cymbales de façon artisanale.

FÊTES DE L’AÏD – Neuf jours fériés en Turquie

L’Aïd el-Kébir (Kurban Bayramı en turc) commence cette année le 24 septembre...

UNION FRANÇAISE – Invitation au cocktail de rentrée

L'Union Française vous invite à son cocktail de rentrée du 19 septembre à partir de 19h au chalet de Tarabya.

EN IMAGES - Les passages de l'avenue Istiklal

L'avenue Istiklal regorge de passages étroits où il faut bon flâner et faire des affaires. En images, découvrez nos préférés...

PUBLI-REPORTAGE -Top 5 des destinations d’Asie à ne pas manquer depuis Istanbul

Idéalement situé entre l’Europe et l’Asie grâce à Turkish Airlines, vous avez l’embarras du choix mais ne savez où partir. Votre belle-famille vous rend visite pour Noel ? En panne d’inspiration pour les vacances de Printemps ? Expatriés de longue date ou nouveaux venus, Shanti Travel, agence de voyage locale spécialiste de l’Asie, pense à vous et vous conseille les destinations à ne pas manquer cette année !
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine