Kuala Lumpur

MH370 - Un débris d'avion avec le drapeau malaisien aurait été retrouvé au large des Philippines

Un bout d'épave d'avion floqué du drapeau malaisien ainsi que des ossements humains, auraient été retrouvés dans une forêt de la province de Tawi-Tawi aux Philippines. Si les faits étaient avérés, la question qui se poserait alors serait de savoir s'ils peuvent appartenir au Boeing de la MAS disparu en mars 2014 alors qu'il effectuait la liaison Kuala Lumpur-Beijing avec 239 personnes à bord.

La police malaisienne a contacté ses homologues aux Philippines pour confirmer l'authenticité des faits, après qu'un homme ce soit rendu au commissariat de Sandakan en déclarant que sa tante avait retrouvé les dits débris.

Fin juillet, un fragment d'aile de l'avion avait notamment été découvert au large de l'île de la Réunion. 

 

Sebastian Zebrowski (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) mardi 13 octobre 2015

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

 
Kuala Lumpur

CULTURE - Paris s'invite à Penang

Une façade aux couleurs vibrantes, portant les noms Paris et Penang, accueille désormais les visiteurs de l’Alliance Française de Penang. L’inauguration de cette extraordinaire fresque murale, où sont venus se joindre membres et amis de l’Alliance Française s'est tenue le 26 Septembre dernier devant cette façade qui interpelle sans aucun doute quiconque passe dans le quartier.
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine